Planche 39 : Prière
Case 1 : Le brouillard recouvre la totalité du champ de bataille. Michel sur son cheval de guerre est assailli par des morts-vivants provenant du sol. Il bataille aussi contre des spectres et des fantômes qui l’entourent et qui donnent l'impression de faire corps avec le brouillard. Son épée trace des cercles de feux et découpe comme du papier les formes éthérées des spectres et des fantômes. Son cheval piétine les morts vivants au sol, ses sabots étincles de mille feux. Michel récite une prière qui recouvre le tumulte des combats.
Michel : « Grand chef des milices célestes,
Nous te prions indignes que nous sommes, »
Case 2 : Le champ de bataille n’est plus qu’une immense marée de corps. Tous les cavalier à cheval son assaillis par plusieurs spectres et plusieurs fantômes. Les chevaux sont tous envahis par des Zombis et des squelettes qui les lacèrent de leurs griffes et de leurs crocs. Les quelques hommes au sol se défendent tous contre 10 fois leurs nombres de mort vivant. Le brouillard lui même a l'aire vivant et parcourue de corps de femme hurants leurs désespoire.La prière de Michel est reprise par ses hommes.
Les Soldats : « De nous protéger par tes prières
Et de nous garder à l'ombre des ailes de ton immatérielle gloire, »
Case 3 : Le brouillard se déchire. Les rayons du soleil traversent les morts-vivants. Les soldats qui sont submergés par le nombre sont comme nettoyés de la crasse par une douche bienfaitrice.
Les soldats : « Nous qui à genoux instamment t'implorons,
Délivre-nous des dangers, »
Case 4 : Il n’y a plus de brouillard. Le ciel est de nouveau bleu et sans nuage. Le Marquis sur un grand cheval noir regarde du haut de la colline ou il se trouve le champ de bataille en contre bas. Seul les traces de morsure et de sang sur les soldats rappel le terrible affrontement qui vient d’avoir lieu. Le sol au pied des montures est comme labouré. Il n’y a aucune trace de corps des morts vivants seul les coprs des chevaux et des soldats morts au combat sont visibles. La moitié des soldats de Michels sont encore à cheval. Une poigné d’homme à pieds on l’air de pouvoir encore combattre.
Les soldats : « Grand prince des puissances d'en-haut. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire