Page 41
Case 1 : Vision d’une immense salle avec de magnifique lustres, des tableaux de maître et des tapisseries brodées de fils d’or représentant des feuilles s’entremêlant. Sur le sol des tapis somptueux recouvre un parquet en bois représentant des motifs géométrique complexe. Plusieurs tables de jeu son alignés dans la salle. A chaque table cinq ou six personnes jouent et au moins autant de personnes regardent. Des sommes importantes de jetons sont présentes sur les tables. Plusieurs serviteurs apportent des rafraîchissements dans des carafes de cristal sur des plateaux d’argent. Sur la table centrale une femme jeune resplendi de bonheur elle est habillé de somptueux habits et portent un collier et des boucle d’oreille qui s’ils sont vrai sont les plus gros de l’univers des 1000 mondes. Un homme c’est penché pour lui murmurer quelques mots à son oreille.
L’homme : « Madame nous venons d’avoir des nouvelles de l’empereur Camilo. Il y a eu une grande bataille entre la sixième flotte des Chaaruns et les troupes Itzar. Les forces de l’empereur Camilo étaient affaiblies par la bataille qu’ils venaient de gagner contre la flotte impériale. L’empereur Camilo qui dirigeait les troupes à bord du Diondo des Wardfs est porté disparue. Une délégation du parlement des 1000 mondes vient d’être envoyée sur Gaète»
Case 2 : Gros plan sur la jeune femme et l’homme qui lui parle.
La jeune femme : « Avez-vous le moyen d’avoir la confirmation de la mort de Camilo avant la délégation ? »
L’homme : « Nous avons essayé de rentrer en contacte avec nos informateurs sur Gaète mais les Wardfs on instaurés le blocus des communications. Même avec des postes individuel il n’est pas possible de faire passer un message »
Case 3 : la femme et l’homme sont dans un couloire. Une porte a double battant termine le couloire avec devant un garde d’élite.
La femme : « Si l’empereur Camilo est mort il vont vite venir s’en prendre à son fils »
L’homme : « Où devons nous aller ? Sur Hamarkhis en espérant qu’aucun ennemi de l’empereur Camilo ne viennent réclamer la tête du prince ? Ou sur la planète état pour y demander la protection du parlement ? Nous pouvons aussi fuir vers une planète alliée où les habitants nous cacherons ? »
Case 4 : Une chambre obscure. Dans un lit un petit enfant rondouillard dort. La chambre est richement meublée. Un portait de Camilo est visible à coté du lit.La femme est visible en contre jour sur le palier de la porte.
La femme : « Camilo m’a toujours dit qu'il était indispensable que son fils réalise son initiation pour pouvoir prétendre à son titre. Nous devons aller aux gorges des vents hurlants sur Hamarkhis pour y instruire le future empereur »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire