samedi 3 janvier 2009

CAMILO III Page 43 Version courte

Page 43

Case 1 : Vue de la gorges des vents hurlant. C’est un endroit qui vue du ciel ressemble à un immense labyrinthe. De nombreux tourbillons sont visibles. Ils balayent en permanence les gorges et nul animal ou végétaux ne peuvent survivre dans une telle zone. En son centre une grotte ressemblant à la porte des enfers est visible. Un petit vaisseau en forme de méduse se dirige vers la grotte.
Du vaisseau : « Mère pourquoi ne pouvez-vous pas m’accompagner ? Vous m’avez toujours dit que ce rituel est très risqué »
La mère : « Les règles de ton initiation m’interdise de t’accompagné. Tu n’as pas le droit d’avoir d’arme sur toi. Tu n’en aurais d’aucune utilité car l’initiation est plus spirituelle que physique. Tu dois juste t’enfoncer dans la grotte y rencontrer tes ancêtres leur dire que tu gouvernera les 1000 mondes en respectant leurs préceptes et ressortir de la grotte. »

Case 2 : Au croisement de plusieurs gorges. Une grotte avec une ouverture aussi grande qu’un bâtiment de grande taille. Les stalagmites et les stalactites donnent à l’entrée de cette grotte l’aspect d’un démon grimaçant aspirant les vents tourbillonnants qui sortent des couloires étroit des gouffres avoisinant. Le vaisseau en forme de méduse est en vol stationnaire à coté de la grotte. Les vents qui tourbillonnent glisses le long des tentacules du vaisseau. Au pied du vaisseau la femme, l’enfant et le garde du corps son visible.
La femme : « Maintenant c’est a toi de jouer. Nous t’avons évité de traverser ce dangereux labyrinthe. Nous ne pouvons t’accompagner plus loin sans risquer le courroux des esprits »

Case 3 : Vue de profile de l’enfant. Il rentre dans la grotte. Les stalagmites sont au moins trois fois plus grande que l’enfant. Ses cheveux sont comme attirés par la grotte. Le vent chargé de poussière tourbillonne autour de lui avant d’être avalé par la grotte.

Case 4 : Vue de face de l’enfant. Il est rentré dans le boyau de la grotte. Il a dans la main une lampe pour éclairer le chemin devant lui. La poussière portée par le vent ne permet pas de voir à plus de quelque pas devant l’enfant. Ses cheveux sont toujours comme aspiré vers les profondeurs de la grotte. Il n’est pas rassuré. Visible en contre jour derrière l’enfant et deux formes humanoïde apparaissent.

Case 5 : Vue en gros plan de l’épaule de l’enfant. Une main gantée se pose dessus.

Aucun commentaire: