Page 15 : La soirée
Case 1 : Vue du ciel, le château et son parc sont remplis de monde. Les gens du peuple ne peuvent aller plus loin mais il est déjà visible que des concerts et des divertissements sont prévu pour les plus roturier des invités. Face au château des tables sont recouvertes de victuailles. Dans un coin le paysan qui a été possédé par Lucifer est entouré de monde. Il est sur une chaise pour dominer le petit groupe de personne qui l’écoute. Devant l’escalier principal du château défile une file ininterrompue de calèche. Dans l’escalier de nombreux couples montent les marches les un derrières les autres. Ils sont tous en toges romaines. Il est 20h15 et le passage de vénus devant le soleil commence. Il va durer 1h et après à 21h46 le soleil se couche. Les couleurs sont redevenues chatoyantes et vives.
Le Paysan : « Nous ne devons pas singer les salons de la capital ou seul l’intérêt particulier, l’abus de pouvoir et la corruption dominent…»
Case 2 : Dans le grand salon du château les invités sont tous en toges romaines. Certaines femmes connaissant les goûts du Marquis sont venus les seins nus. Les groupes discutent et le salon est animé par un groupe jouant de la lyre et de la flûte. Les serviteurs chantent en permanence. La marquise et visible dans le salon avec une magnifique toge rose brodées. Elle discute avec une femme et un homme.
La Marquise : «Nous ne pouvons rivaliser avec les soirées de la Marquise de Deffand. Il est pratiquement impossible d’attirer les artistes à la mode en province. Les derniers écrits du Marquis ont réussi à faire venir un groupe de théoricien politique et sociales des plus avant-gardiste»
La femme en face de la Marquise : « Je préférais votre mari avant ses idées révolutionnaires. »
L’homme à coté de la Marquise : « Vous le préfériez dans votre lit. On ma raconté que ses prouesses dépassaient l’entendement !»
Case 3 : Dans un salon sous les toits un petit groupe observe la mise en scène. Une lunette projette sur un drap le croisement entre Vénus et le Soleil. Le déplacement de vénus sur le drap laisse une traînée noir qui fini de dessiner un Pentagramme. Le marquis est assit dans un fauteuil faisant penser à un trône sur une estrade à sa droite et à sa gauche deux jeunes et jolies femmes très légèrement vêtue regardent le phénomène. La salle est éclairée par des bougies rouges et l’ensemble peut faire penser à une soirée satanique.
Le Marquis : « Vous voyez ma chère, les différentes positions de vénus forment un pentagramme. Exceptionnellement ce soir ce phénomène survient lors de l’alignement exact du soleil, de vénus et de la terre. Cet événement ne s’accomplit qu’une fois tous les 1000 cycles de 1000 années. »
Case 4 : Gros plan sur le drap. Le pentagramme est fini.
4 commentaires:
ça va être dur a réaliser tout ça...mais j'adore les défis....
J’attends avec impatience les premiers dessins
désolé ils arrivent....juste le temps d'être content des dessins....
Super ! Prend tout le temps qu’il te faut. Le principal et le plus important c’est qu’au final le dessin te plaise
Enregistrer un commentaire