dimanche 22 août 2010

Prologue




La galaxie qui abrite l’empire des 1000 mondes est une des plus anciennes de l’univers. Elle est de type annulaire (elle c’est formée lorsque la galaxie primaire est passée au travers d’une galaxie à spiral plus « jeune »).


Bien qu’abritant plusieurs milliard d’espèces vivantes et plusieurs millions d’espèces intelligentes, l’Empire n’accueille en son sein que les espèces ayant atteint la possibilité de voyager à une vitesse supérieure à celle de la lumière.


L’adhésion à l’Empire n’est pas une option c’est une obligation. La majorité des mondes intègrent donc l’Assemblée des 1000 mondes ou s’y joue une violente lutte des pouvoirs. Quelques espèces refusent d’intégrer l’Empire. Elles sont déclarées « barbares » et subissent la pacification du seigneur de guerre.


C’est lors d’une de ces nombreuses guerres et bataille que l’Empereur K est grièvement blessé par l’explosion de son vaisseau amiral.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Salut Olivier... Je n'ai que ce moyen pour t'ecrire car je suis toujours en vacances... Retour pour très bientôt sur la planète TERRE.... Bientôt sur ma planche de dessin et vite car ça fait un moment que je n'ai pas touché un crayon Les bureaux D'ALIEONÏDE ÉDITIONS ouvre bientôt leurs porte a BUSSY ST GEORGES...
Super ton dernier commentaire ...

J.J

moorbrid a dit…

C'est toujours OK pour Samedi 14h ?