mercredi 7 janvier 2009

CAMILO III Page 46 Version courte

Page 46

Case 1 : Gros plan sur le visage de l’homme en armure et de la femme de Camilo ils sont en face à face. La visière du heaume de l’armure est relevée. Il est possible d’y distinguer le visage de Camilo. Il sourit. Son visage est comme marqué au fer rouge rappelant les radiations qu’il a subit lors de son exposition au Soleil de Gaète.
Camilo : « Mon fils n’est pas encore Empereur et je vous trouve bien pressé d’accorder à un inconnu votre gratitude. »
Femme : « On ma annoncé votre mort. J’ai essayé d’avoir confirmation en contactant mes informateurs sur Gaète mais les Warfds ne laissez rien passer. Je me suis donc décidé à amener notre fils passer son épreuve initiatique. Comment avez-vous fait pour empêcher l’enlèvement de notre fils ? »

Case 2 : Retour dans la mémoire de Camilo : Vision sous forme brumeuse du soleil de Gaète qui lèche le Diondo. Les canons de refroidissement crachent un liquide blanchâtre qui solidifie le nuage d’occultation des Chaaruns. Une vague de missile convergent vers le Diondo mais les plus proches du Diondo explosent les uns après les autres sous la chaleur du soleil de Gaète sans toucher directement le Diondo. Il est possible de voir les mines que le Diondo a lancé juste avant de se rapprocher du soleil.
Camilo : « Quand j’ai vue que l’ensemble des 1000 mondes avaient basculés sous le contrôle des Chaaruns j’ai tout de suite compris que je devais les obliger à faire le faut pas que j’ai toujours attendu. Je savais qu’en allant demander le commandement de la flotte Itzar les Chaaruns allaient envoyer la sixième flotte pour nous intercepter. En allant cherchez le Diondo chez les Wardfs j’obtenais la force nécessaire pour remporter une grande victoire sur les Chaaruns. Après les Chaaruns étaient dans l’obligation de prendre leur revanche. Une seconde flotte devait donc nous attaquer. J’ai profité de la résistance du Diondo à la chaleur du soleil de Gaète pour simuler ma mort dans l’explosion du vaisseau. Ma mort annoncé vous deviez amener mon fils sur Hamarkhis pour qu’il y passe son initiation. J’avais depuis longtemps dit que ce rituel était très dangereux. Les Chaarun ne pouvaient pas passer à coté d’une telle occasion pour faire main base sur mon fils. J’avais donc posté mes hommes pour intercepter les vaisseaux Chaarun arrivant sur Hamarkis.

Case 3 : Vue du parlement des 1000 mondes. Sur un gigantesque écran au dessus du perchoir il est possible de voir Camilo et sa femme. L’ensemble des parlementaires regardent l’écran principal depuis leur loge.
La femme visible sur les écrans : « Pourquoi ne pas les empêcher de kidnapper votre fils ? »
Camilo : « Ha ha mais ce que je ne vous ai pas dit c’est que l’ensemble des parlementaires des 1000 mondes nous regardent. Le commandant de la flotte Itzar est allé leur annoncer la tentative de kidnapping des Chaaruns. Je pense que les alliés des Chaaruns seront content de constater les méthodes démocratiques de gestion des conflits des Chaaruns. Les chaaruns ne pourrons plus contester mon autorité sur les 1000 mondes »

Case 4 : Le sacre de Camilo : Camilo est en habit de cérémonie il a une cape rouge et une couronne sur la tête, dans sa main droite il y a un globe de cristal avec la galaxie des 1000 mondes incrusté dedans. Camilo est sur le perchoir face à l’assemblé des 1000 mondes. Il a la main gauche sur un livre ouvert que supporte un dignitaire. Le dignitaire a la tête courbé. Tous les parlementaires sont visibles à leur balcon.
Le dignitaire qui porte le livre : « Seigneur Camilo l’assemblé des 1000 mondes vous reconnaît comme son Empereur légitime. Votre clairvoyance a permit de nous Guérir de 200 années de guerre. Votre règne nous met désormais à l’abri de tous les orages et nous permet de Soutenir et de Reconstruire les mondes dévastés par nos divisions. »
L’empereur Camilo : « Je ne désir que servir les 1000 mondes pour éduquer et construire notre avenir. Nous devons nous mobiliser pour qu’aucun monde ne reste sur le coté. Le feu et la croix est notre future et nous devons tous nous y préparer »

FIN du Tome III

Aucun commentaire: