jeudi 22 janvier 2009

Le Maître des Cieux II

Voila tout comme Camilo III je commence à travailler sur un tome 2 du Maître des Cieux. Je vais essayer de faire 1 planche par semaine voir plus si j'ai du temps.

1° Page : "L'arrivée sur Terre"

Case 1 : Le corps sous forme d’énergie de Lucifer traverse la voûte céleste. On a l’impression de suivre une comète qui traverse un monde de nuage. Il n’y a pas de Ciel que des nuages en forme de volutes.
Texte d’ambiance : « Il créa les Cieux »

Case 2 : Le corps sous forme d’énergie pure survole une étendue d’eau calme. Le ciel est d’un bleu très lumineux sans aucun nuage. Dans le ciel le soleil est visible. Le ciel et la mer sont pratiquement identiques et le soleil qui se reflète dans la mer donne une impression de miroir. La comète Lucifer est double : une dans le ciel, une sur l'eau
Texte d’ambiance : « Il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue »

Case 3 : Le corps sous forme d’énergie survole de nuit sous une voute étoilé la terre avec des rivières qui brille d’argent. Dans le ciel la lune est visible. Tout est calme il n'y a aucune présence.
Texte d’ambiance : « Il fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit »

Case 4 : Vue du sol d’un coin de verdure avec des oiseaux dans le ciel des arbres, des arbres fruitiers, de l’herbe, des fleurs. Au loin le corps sous forme d’énergie arrive pour se poser dans cette zone paradisiaque. Les couleurs sont très lumineuse tous les sens de Lucifer sont exacerbés au maximum.
Texte d’ambiance « Il créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent »

Case 5 : la forme éthérée de Lucifer arrive sur terre. Il y a autour de lui les arbres et les oiseaux. Sur la droite de la case un sentier est visible. Il y a des arbres fruitiers et de nombreux animaux sont visibles. Lucifer regarde autour de lui surpris du monde qui l’entoure
Texte d’ambiance : « Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture. Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture

3 commentaires:

Unknown a dit…

super.........j'achète.......je taille les crayons

moorbrid a dit…

Je suis loin d'avoir encore toute la trame de l'histoire mais j'aime bien procéder par petit saut d’une ou deux pages. J'ai l'impression de faire une partie d'échecs. Au départ on a une infinité de possibilité mais au fur et à mesure que l'on bouge une pièce le champ d'action diminue et a la fin on est contraint par nos choix précédent. Ici c'est vraiment pareil.

JOHN a dit…

Waouah.........Aprés Camilo III ; Le Maitre des Cieux II ....ça fume et travaille dur sous ton crane... Avons hâte de voir tout cela en dessin ; jean jacques à de quoi faire , mais aprés tant d années depuis la parution Du Maitre Des Cieux I va t on retrouver le même style......je n en doute pas.