mercredi 13 mai 2009

Maître des Cieux II Page 38

Planche 38 : L’attaque

Case 1 : Vue de face, Michel sur son cheval en armure étincelante. L’étendard rouge sur lequel est dessiné une croix d’or, flotte au vent juste à coté de Michel. Le soleil se lève derrière Michel entourant de ses rayons d’or sa silhouette. A coté de lui un soldat à cheval lui parle avec référence.
Le soldat : «Le chemin est dégagé jusqu’au château de sa Magnificence. En contournant les bois et les villages infectés nous pouvons arriver à destination avant midi »

Case 2 : La troupe de Michel traverse la campagne. Ils se suivent en colonne par deux. Michel devant avec son porte drapeau à ses cotés. Il y a un beau soleil, le ciel est bleu sans nuage. Au loin sur le haut des collines avoisinantes il est possible de voir la fumée des buchés funéraire. Les fumées sont justes des petites traces noires montant vers le ciel. Un léger brouillard recouvre le chemin et la lande environnante. Seul le bas des pattes des chevaux se retrouve dans le brouillard.
Le porte drapeau : « Ces chemins de campagne sont mal entretenus. Un cheval risque de buter dans une ornière. Ne devrions nous pas attendre un peut que le soleil dissipe ces nappes de brouillard ? »
Michel : «Cette région est humide, le temps y est changeant. Nous avons une vue bien dégagée de la région et rien ne dit que nous aurons de meilleures conditions en attendant. Avançons !»

Case 3 : Gros plan sur la partie basse du chemin. Une légère brume entoure les pattes des chevaux de la troupe de Michel. Deux mains décharnés et recouvertes de terre sortent du sol pour agripper les pattes du cheval de Michel.

Case 4 : Vue d’ensemble de la troupe de Michel. Baigné dans un brouillard qui arrive maintenant au niveau de l’encolure des chevaux .Une marée de mains et de corps sortent de terre pour escalader les pattes et les flans des chevaux. Plusieurs cavalier ont leurs montures qui ont basculé en avant entraînant avec eux leur cavalier. La majorité des cavaliers sont arrêtés par les morts vivants. Seul le cheval de Michel a réussi à arracher les mains qui le tenaient au sol. La partie haute de la case est toujours baignée dans un beau ciel bleu et un magnifique soleil.

Case 5 : Vu de Michel sur son cheval. Le brouillard l’entoure entièrement. Il a sorti son épée de son fourreau. Une légère lumière entourant sa lame perce le brouillard.
Michel : « Que tous les hommes au sol se regroupent. Cavalier ! Dégager vous de ces morts-vivants en faisant ruer vos montures. Nous ne devons pas rester immobile leur nombre risque de nous submerger »

Aucun commentaire: