3° Page
1° case : vue d'ensemble de la chambre de Camilo. Camilo est debout à coté de son lit. Il se dirige vers la fenêtre de sa chambre. Sa mère est à coté de lui. Un des généraux lui fait face, l'autres est plus loin au fond de la chambre.
Camilo : « Comment est il possible d'avoir perdu la bataille, j'avais les meilleurs troupes, les meilleurs vaisseaux, et l'arme idéale pour anéantir la flotte ennemie d'un seul coup »
Le général en face de Camilo : « la trahison! La trahison nous a fait perdre la bataille et la guerre. L’artefact qui devait détruire la flotte ennemie a explosé. Vous avez été grièvement blessé ainsi que tout l'état majore. Dans la confusion et sans votre commandement notre flotte a été facilement dispersée»
2° case : la chambre en vue d'ensemble. Camilo est dos à la fenêtre. Il regarde le général. Sa mère est proche de lui et lui tiens le bras. Le second général est toujours au fond de la salle.
Camilo : « Convoquez se qu'il reste de l'état majore et retrouvez moi à la salle des cartes. Je veux un point complet de nos forces »
Le premier général : « Camilo nous n'avons plus de troupes. Ce monde est le dernier et il va bientôt lui aussi tomber aux mains de nos ennemis. Nous devons notre survie au courage de votre mère qui a bien voulu nous accueillir en sachant que notre simple présence va lui valoir les représailles des nos ennemis »
3° case : Gros plan sur le visage de Camilo. Il est furieux. La fenêtre derrière lui donne l'impression qu'un halo bleu l'entoure.
Camilo : « Ne discutez plus mes ordres où vous le regretterez. Convoquez l'état majore »
4° case : le général qui a parlé à Camilo part en courant de la chambre. La mère de Camilo raccompagne son fils vers son lit. Camilo a l'aire fatigué. Le second général ne bouge pas et reste au fond de la salle.
La mère de Camilo : « Tu ne devrais pas convoquer si vite l'état majore. Cela fais plusieurs mois que tu es couché. Tout a changé ».
Camilo : « Plusieurs mois ? Je dois impérativement avoir une vision claire de ce qui c'est passé »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire