Ci-dessous le résumé du tome I, II et III.
Camilo Empereur tyrannique de la galaxie des 1000 mondes est depuis 200 ans en guerre contre une coalition de peuples dirigés par le triumvirat des Chaarun.
Lors du premier opus, Camilo découvre une matière pouvant anéantir l’armada ennemie. La nouvelle arme explose lors de la bataille finale blessant gravement Camilo et projetant son esprit dans un monde parallèle.
Le second opus peut s’apparenter à une épreuve initiatique imposée à Camilo par ses ancêtres. Pour quitter ce monde médiéval, il devra prendre conscience de l’importance de gouverner pour le bien de son peuple et non pas pour son seul bénéfice.
Le troisième opus se décompose en quatre mouvements.
Le premier mouvement correspond au réveil de Camilo. Camilo sort du coma provoqué par l’explosion de l’arme absolue du tome 1. Il s’éveille aussi à la conscience de ses ancêtres qui commencent à lui parler et à le guider. Il va apprendre la déroute de son armée et la perte de son empire. Seule sa planète natale lui reste fidèle. Ne disposant d’aucune force militaire à opposer aux Chaarun, il décide d’aller chercher des troupes sur un autre monde.
Dans ce second mouvement, Camilo doit trouver une force d’attaque. Il décide d’agir vite et part avec sa garde rapprochée pour la planète Juan Fègole. Bien qu’étant depuis peu sous protectorat Chaarun, les différentes factions d’homme lézard ont gardé un code des lois se basant sur la voie du guerrier. Camilo va intriguer, il utilisera la corruption, l’intimidation, la force, la ruse, le sexe et la trahison pour devenir le commandant en chef de la flotte de vaisseaux impériaux Itzar.
Camilo a trouvé une flotte d’intervention rapide mais pour prouver sa supériorité militaire sur l’ensemble des peuples des 1000 mondes, il doit remporter une grande victoire sur les troupes Chaarun. Il va donc trouver le peuple nain des Warfds et joue sur l’orgueil du vieux roi pour lui faire engager son vaisseau amiral.
Les pièces sont en place. Le troisième mouvement qui relate la confrontation de Camilo aux Chaarun peut commencer. Camilo attaque la flotte impériale Chaarun. L’effet de surprise et la supériorité des armes des troupes de Camilo transforme cette bataille en déroute pour la flotte impériale Chaarun. Camilo connaît le mode de pensée des Chaarun, il sait qu’ils ne pourront pas rester sur une défaite et laisser Camilo reprendre un peu de son prestige. Les Chaarun envoient donc l’ensemble de la 6° flotte pour anéantir l’armée de Camilo. Il simule sa mort dans l’explosion de son vaisseau amiral pour obliger le triumvirat Chaarun à se découvrir.
Le quatrième mouvement pourrait s’appeler révélation. Les Chaarun veulent assoir définitivement leur position sur la domination des peuples des 1000 mondes. Ils décident d’en finir avec la lignée des Empereurs Hamarkhis. Ils partent kidnapper le fils de Camilo qui doit passer une épreuve initiatique pour être proclamé Empereur des 1000 mondes. Camilo profite de cette épreuve pour mettre la main sur le triumvirat des Chaarun et retrouver sa place d’Empereur incontesté des 1000 mondes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire