lundi 16 février 2009

Maître des Cieux II Page 12

Page 12 : Possession

Case 1 : La procession arrive au château. C’est plus une très grande demeure à deux étages qu’un château médiéval. Il y a devant un double escalier qui permet d’arriver à la porte principale. Les villageois sont dans la cour et regardent le prêtre et les deux enfants de cœurs monter les marches. En haut en pleur une gouvernante attend le prêtre. Lucifer est en bas il regarde le toit du château. Juste au dessus du toit du château un ange emporte l’âme nue du marquis. C’est un homme d’une quarantaine année avec les cheveux mi long légèrement ondulés et une barbichette. L’ange a les ailes déployées et tient avec ses deux mains le marquis sous les bras.

Case 2 : le prêtre est dans la grande chambre du Marquis. Trois des domestiques sont à l’entrée de la pièce en pleures. Lucifer regarde en se plaçant juste derrière légèrement sur le coté. Il est possible de remarquer qu’il ne touche pas le sol. Lucifer a un regard énigmatique. Il se pose déjà des questions. Le Marquis est allongé dans un grand lit qui possède des proportions hors norme. Il est possible d’y être a cinq sans problème. De grands miroirs sont visibles dans toute la pièce et sur le coté plusieurs canapés font face à une magnifique cheminée. Les grandes fenêtres sont cachées par des tentures rouges sang épaisses et brodés de fils d’or. Des candélabres éclaires la pièce. Il est possible d’apercevoir une pile de cinq livres sur la table de nuit à coté lit. Un Médecin est au chevet du Marquis. Le médecin a tourné la tête vers le prêtre.
Le médecin : « Vous arrivez trop tard, Le marquis vient juste de s’éteindre. N’ayez aucun remords, le connaissant il n’aurait pas voulu vous écouter. »
Le prêtre : «Comment un homme que la nature et la fortune ont comblées de leurs dons a pu gâcher sa vie de la sorte. Quelle triste fin. »

Case 3 : Gros plan sur Lucifer. Lucifer regarde sa plaie au bas ventre. Une étincelle brille dans ses yeux. Derrière lui la tenture rouge sang brodée de fils d’or encadre son visage. La lumière des candélabres donne à la scène une impression d’invocation.
Lucifer : « La prophétie est en marche autant essayer de nouvelles expériences avant notre disparition »

Case 4 : Lucifer s’approche du corps du Marquis. Le médecin c’est levé pour sortir. Le prêtre lui est face au Marquis au pied du lit. Il a pris l’encensoir de la main de l’enfant de cœur et une légère fumée emplie la pièce. Lucifer a posé sa main sur l’épaule du Marquis. Comme pour la possession du paysan une fusion est déjà commencée au niveau de la main.
Le prêtre : « Aie pitié de nous, Seigneur, aie pitié de nous, car pécheurs impuissants nous t'adressons cette supplication : ô Maître, aie pitié de nous»

Case 5 : Gros plan sur le lit et le corps du Marquis. Il se cambre comme soumis à un électrochoc. Un signe mystique en forme d’Ankh apparaît sur le front du marquis en or brillant. Cela peut être pris pour une croix mais c’est bien un Ankh avec la boucle sur la partie haute. Les volutes d’encens flottent dans l’aire et dessines les yeux d’une femme.

Aucun commentaire: