Page 14 : Renouveau
Case 1 : Le marquis rentre dans un petit salon de lecture ou la Marquise Renée-Pélargie prend le thé avec deux de ses jeunes et jolies dames de compagnie. Une atmosphère de luxe se dégage de la petite pièce. Les trois femmes regardent le Marquis qui est de plus en plus jeune avec un très léger teint hâlé et qui dégage toujours autant de charisme. Les femmes boivent ses paroles. Une pipe a eau est visible dans un coin. La marquise a une cigarette allumée au bout d’un grand fume cigarette. Une légère fumée emplie la pièce et donne un léger voile gris aux couleurs de la case.
Le marquis : « Nous allons organiser une grande soirée pour annoncer notre retour chez les grands de ce monde. Notre isolement n’a que trop duré. Vous avez jusqu’aux prochain transit de Vénus pour tout préparer »
Case 2 : Le marquis est assis devant un bureau. Il écrit sur un parchemin avec une plume d’oie. Des signes astronomiques ainsi qu’un pentagramme sont visible. Une pile de documents et de livres son éparpillés dans la pièce. Sur le bureau un bâton d’encens brûle. La pièce est sombre et le Marquis s’éclaire à la bougie. Une légère fumée ambrée emplie la pièce et donne un léger voile gris aux couleurs de la case. Dans un coin près d’une fenêtre il est possible de distinguer une lunette astronomique sur un trépied
Case 3 : La porte qui donne dans le bureau est ouverte. Dans l’embrasure tenant un chandelier à trois branches la Marquise regarde sévèrement le Marquis. La fumée de son chandelier se mêle aux volutes ambrées de l’encens de la pièce et donne un léger voile gris aux couleurs de la case.
La Marquise : « Je suis désolais de vous déranger à une heure aussi tardive mais pour envoyer les invitations, je dois connaître la date exacte à laquelle vous désirez organiser vos festivités. »
Case 4 : Le marquis c’est retourné. Il a un bras sur le dossier de son fauteuil. Il regarde amusé la Marquise. La fumée ambrée de l’encens et la fumée des bougies se mêlent dans des arabesques laissant apparaître des visages féminins souriants.
Le Marquis : « Les étoiles ne mentent pas et leurs études permet d’apprendre énormément de chose. Il est ainsi facile d’anticiper certaine conjoncture qui doivent faire apparaître la plus belle des roses. »
Case 5 : La marquise est dans la pièce face au marquis les deux sont debout et un petit sourire est apparu sur le visages des deux personnes. . La fumée ambrée de l’encens et la fumée des bougies se mêlent dans des arabesques laissant apparaître des visages féminins dubitatifs.
La Marquis : « Je vois tous les jours les yeux de mes demoiselles de compagnie briller de mille feux quand vous venez m’informer de vos consignes. Elles m’ont rapportées que votre vigueur est à la hauteur de votre santé retrouvée. Je m’étonne qu'une simple rose puise encore vous attirer. »
Le Marquis : « Mais ma chère cette rose est bénie de Vénus. Il est possible qu’elle soit celle amenée à remplacer ma mère. »
Case 6 : La marquise quitte la pièce. On ne voie que son dos. Le chandelier qu’elle tient est caché par son corps. La pièce est devenue très sombre. Les volutes de fumée sont devenues des abysses sans fin.
La marquise : « Le Roi vous a déjà emprisonné pour débauche et impiété ne retombais pas une nouvelle fois dans vos errements passés »
Le marquis invisible : « 18 jours avant le solstice d’été à 20h15 c’est la date que vous désiriez connaître »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire