Page 27 : Le Palais
Case 1 : Vue du ciel d’un immense palais royale constitué d’une partie centrale sur trois niveau et de deux ailes qui elle ne sont que sur deux niveaux. Juste avant le château une place dont les bords sont protégés par des gilles ouvragées. Derrière le palais un immense parc avec fontaine et bassin fini de donner à l’ensemble une architecture royale. Deux cavaliers rentrent dans place devant le palais. Ils vont vers l’aile droite du palais. Les gardes présents à l’entrée sont au garde à vous.
Case 2 : Le Marquis et Rose sont à cheval. Un palefrenier arrive vers eux. Derrière le palefrenier il est possible de distinguer en détail la partie droite du palais qui est travaillé dans les moindre détaille. Le Marquis et Rose sont recouverts de boue et l’eau ruisselle de leurs capes de voyage.
Le palefrenier : « Monsieur le Marquis. Avez-vous fait bon voyage ? »
Le Marquis : « Les brigands que nous avons croisés n’ont pas du trouver intéressant de s’attaquer à deux cavaliers chevauchant à vive allure dans la pluies et la poussière.»
Case 3 : Le Marquis suivi de Rose rentre dans le hall du Palais Royale comme s’il était chez lui. Le hall d’entré est magistrale. Des colonnes en marbre veiné de rose soutiennent le dôme décoré d’une fresque représentant un ciel bleu illuminé d’un gigantesque soleil. Des moulures dorées à l’or fin encadrent des tableaux et des miroirs qui couvrent les murs. Plusieurs statues en marbre blanc sont visibles dans les angles. Plusieurs courtisans en habit d’appart, attendant devant une magnifique porte à double battant. Ils regardent choqués le Marquis et Rose entrer dans le hall.
Le premier courtisan : « Regardez ! Le Marquis bouseux vient présenter au Roi sa plus belle Rose »
Le second courtisan : « En bon campagnard il sait bien qu’il faut fumer une Rose juste avant de la cueillir »
Case 4 : Jeanne-Antoinette l'amie du Marquis, cousine du Roi qui a tué Valentin aborde le Marquis dans le hall. Rose juste a coté du Marquis est apeurée.
Jeanne-Antoinette : « Le Roi a avancé votre audience, il désir vous voir immédiatement »
Rose : « Je ne peut être présenté au Roi sans avoir pris le temps de me préparer pour lui rendre hommage comme il se doit »
Jeanne-Antoinette : «Si vous refuser l’offre du Roi, il vous en gardera rancœur. C’est maintenant ou jamais ! »
Le Marquis : « Allons y ne laissons pas passer notre tour. Vous avez traversé suffisamment d’épreuves pour que ce rebondissement de dernière minute ne vous fasse pas peur ! »
Case 5 : Vue du Ciel. Jeanne-Antoinette , le Marquis et Rose sortent du palais et se retrouve dans le jardin royale. Au loin un attroupement important est visible autour d’un bosquet.
Jeanne-Antoinette : « Veuillez me suivre, le Roi part en chasse, nous devons faire vite! »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire