vendredi 17 avril 2009

Maître des Cieux II Page 30

Page 30 : Conspiration

Case 1 : Dans une grande salle voûtée une multitude de Cœurs Noirs s’entassent pour écouter le discours de Lucifer. Les colonnes qui soutiennent la voûte sont en pierre. Les chapiteaux des colonnes ont la forme de tête de démon ou de diable grimaçant. Au fond derrière la foule, une estrade avec Célia et Lucifer flottent dans les air. Sur un fauteuil le Marquis a l’aire de dormir. Un cordon ombilical le relie à Lucifer.

Case 2 : Gros plan sur Lucifer. Il a l’œil qui brille et un sourire démoniaque
Lucifer : «Les Cœurs Noir ont de tout temps permis de modérer la gestion conservatrice et autoritaire du Maître des Cieux. La prise de pouvoir de Jéhovah a entraînée un durcissement des règles nous gouvernant. Pour obliger Jéhovah à négocier une partie de son pouvoir qui nous revient de droit nous allons l’attaquer sur son point faible. Ses fidèles …»

Case 3 : Vue d’une classe ou un enseignant dispense un cour magistrale dans un amphithéâtre. Un Cœur Noir prend possession du corps de l’enseignant. Il est possible de voir l’âme de l’enseignant être expulsée de son corps pas le Cœur Noir. les éleves ne remarquent rien.
Texte d’ambiance : « Nous allons l’éduquer pour qu’ils puissent remettre en cause les fondements de leur idéologie…»

Case 4 : Vue d’une salle de rédaction d’un journal. Il y a des maquettes du prochain tirage sur une très grande table. Sur le mur de nombreux feuille de journaux. Un homme assez vieux qui fume le cigare rouspète après ses journalistes devant le contenu de papier. Il est possible de remarque son fantôme juste a coté qui se demande ce qu’il se passe. Une lumière blanche apparaît au dessus de la case.
Texte d’ambiance : « Nous allons leur inculquer la souveraineté du peuple et l’égalité des droits pour qu’apparaisse une nouvelle société fondée non pas sur une idéologie qu’il ne faut pas remettre en cause mais sur une réflexion basée sur les besoins du peuple… »

Case 5 : Vue d’une salle souterraine en pierre avec des voûtes. Cela peut ressembler à une église désaffectée. Sur une estrade derrière un pupitre ou un compas et une équerre son dessiné un homme en robe s’adresse à une dizaine de personnes. Au dessus de lui un ange emporte son âme vers les cieux.
Texte d’ambiance : « Nous allons leur apprendre qu’il est possible d’exercer un autre culte que celui de Jéhovah sans pour cela être inquiéter par le pouvoir en place. »

Aucun commentaire: