Page 28 : Le Roi
Case 1 : Jeanne-Antoinette traverse la foule des courtisans à pied. Juste derrière elle le Marquis et Rose toujours dans leurs habits de voyage crottés et mouillés. La foule des courtisans est compacte devant Jeanne-Antoinette mais assez large au niveau du Marquis et de Rose. On a l’impression qu’ils évitent d’être proche de Rose. Le Roi est en selle. Son destrier a un port majestueux c’est un pur sang de grande taille. A coté de lui sur un cheval d’aussi belle prestance un guerrier en tenue de chasse doit être un des plus proche serviteur du Roi. Un second cavalier accompagne le Roi, mais celui la ressemble à un bouffon ou à un dandy farfelu. Il a les trais très fin proche de celui d’une jeune femme. Ses habits sont de toutes les couleurs mais la coupe est du plus bel effet.
Jeanne-Antoinette : « Votre Majesté ! Votre ami le Marquis vient d’arriver. »
Case 2 : Gros plan sur le Roi. Il a un visage avenant et son œil reflète sa malice et son intelligence.
Le Roi : « Chère ami je vois que vous avez fini par nous amener la perle dont toute la cour parle »
Case 3 : Vue du Marquis et de Rose. Ils sont couverts de boues.
Le Marquis : « Nous avions espéré pouvoir prendre un bain et passer des habits dignes de l’honneur que vous nous faites. J’espère que vous ne nous tiendrais pas rigueur de notre piteuse état»
Case 4 : Le roi est vu sur son destrier. Il a de magnifique habit, un cheval magnifique, des harnais et une selle décorée. Tout rappel sa condition de Roi. A coté de lui son bouffon regarde avec un grand sourire le Marquis et Rose. Juste a ses pieds le Marquis et Rose ce sont approchés. Le contraste est très fort entre les habits d’apparat du Roi pour une partie et chasse et les habits du Marquis et de Rose qui eux viennent pour rencontrer le Roi.
Le Roi : « Vous avez fait preuve de négligence ! Votre titre vous accorde des prérogatives bien supérieure à celles dont peut prétendre un simple paysan. Il vous impose aussi des obligations qui ne peuvent pas être oubliés quand cela vous chante! »
Rose : « Sa Magnificence est comme vous le savez, votre Majesté souvent prompt à oublié l’apparat qu’impose son statue. J’ai dû comme lui composer dans de nombreuses occasions avec l’étiquette et les traditions de mon pays. Mais ne faut il pas que les règles que nous suivons, servent à guider la nature humaine dans la société que nous créons ? »
Le bouffon : « Les règles n’ont pas à être remise en cause ! Elles sont ! Nous devons les suivre sans nous poser de question ! Si chaque citoyen du royaume remettait en cause la parole du Roi se serai l’anarchie ! »
Case 5 : Le Roi tourne le dos au Marquis et à Rose. L’entretien est fini il part pour la chasse. Le Marquis est furieux. La foule des courtisans se détourne du Marquis et de Rose pour suivre le Roi.
Le Marquis : « Cela ne peut finir comme cela ! Nous avions une journée pour nous préparer et faire honneur au Roi. »
Jeanne-Antoinette : « Le Roi a lu une partie des écrits de votre groupe réflexion. Ces conseillés voulaient envoyer la maréchaussée pour vous emprisonner. Il a refusé et a juste voulu vous donner une leçon »
Case 6 : Gros plan Le Marquis. Lucifer commence à s’extraire du corps du Marquis. On a l’impression d’assister à l’éclosion d’un monstre qui sort du torse du Marquis. De la main droite de Lucifer une sphère tourbillonnante d’énergie a déjà commencée à se former.
Lucifer : « Tu vas périr pour cet affront ! »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire