Page 32 : Guérison
Case 1 : Vue du ciel. C'est la région avoisinante du château du Marquis. La région est vallonnée et en haut de chaque colline il y a un village. On distingue des volutes de fumée noire sortant de chaque village. Ce sont les corps des morts de la peste que l’on brûle. Une procession de villageois se dirigent vers le château du Marquis. Ils ont des pics et des torches. Le curé du village est devant avec ses enfants de cœurs inondant le chemin et les alentours de nuage gris d’encens. Les nuagesdans le ciels sont noirs de suie.
Case 2 : Vue d’une des chambre du château du Marquis. Un très grand lit ou le Marquis est allongé torse nu. A chaque bras il y a une jeune et jolie femme la poitrine découverte. Rose est assise devant une coiffeuse comportant un petit miroir et plusieurs tiroirs. Elle est habillée et passe autour de son cou un collier de perles.
La porte de la chambre est ouverte. Un valet du Marquis se tient juste devant.
Le Valet : « Votre magnificence ! Le curé est aux portes du château avec tous les villageois des contés avoisinant. Ils affirment que vos actes et vos propos on attirés sur eux la colère divine. Ils veulent brûler le château, pour nous purifier et demander pardon à Jéhovah de vous avoir suivi ! »
Case 3 : Le Marquis est sur la plate-forme en haut du perron. Il domine la foule de paysans et le curée de la paroisse voisine. Les torches lâchent de la fumée noire qui vient se mêler aux fumées grises des encensoirs tenus par les enfants de cœurs du curé. Ces volutes de fumées viennent se mêler aux nuages noir de suies créés par les bûchés de cadavres brûlés dans les villages avoisinant. Le ciel est noir et les nuages forment une tête de mort . La bouche de la tête de mort aspire les volutes de fumées qui montent des villages.
Le Curée : « Vous devez nous suivre pour expier vos pécher. Vos idées subversives et vos orgies ont amenées sur nous la colère divine ! Faites sortir vos gens du château que nous purifions par le feu ce lieu de corruption et de perversion. »
Le Marquis : « Je vais vous suivre jusqu'au dispensaire. Il existe des remèdes pour soigner la Peste, ce n’est qu’une maladie comme une autre, la science et la médecine peuvent la combattre. Si vous passiez plus te temps à chasser les rats, à soigner vos bêtes malades et à assainir vos gourbis, qu’a boire à la taverne vous n’auriez pas de cas de peste. »
Case 4 : Le Marquis est dans un dispensaire dressé dans l’église du village. De très nombreux lits sont alignés avec des hommes et des femmes de tous ages. Plusieurs sœurs passent d’un lit à un autre pour apporter de l’eau aux mourants. Le marquis est devant un homme qui est assit sur son lit. Il a levé son bras pour montrer le bubon à son aisselle. Le Marquis qui a un mouchoir autour de la bouche regarde. A coté de lui le curé attend les paroles du Marquis. Plusieurs autres personnes regardent se qui va se passer.
Le Marquis : « C’est bien la Peste. Vous devez tous vous couvrir le visage pour ne pas être contaminé par les malades qui crachent du sang. Donnez la potion que j’ai apportée à tous vos malades. D'ici une semaine ils iront mieux. Seul les plus faibles mourront»
Le curée : «Cela ne prouve rien ! Vous êtes dans la demeure de Jéhovah seul une foi inconditionnel et une vie saine peut les sauver »
Case 5 : Gros plan sur le Marquis. Il regarde dans les yeux le curé de la paroisse. Les Yeux du Marquis lancent des éclaires.
Le Marquis : « Je vais rester ici pour vous aider à en sauver le maximum. J’ai testé cette potion sur un de mes valets qui a été infesté lors de sa venu au village. Traiter les malades immédiatement! »
Le Curé : « Traiter les malades immédiatement ! Traiter les malades immédiatement ! Oui c’est cela, utiliser la potion du Marquis ! nous allons les sauver ! Gloire à Jéhova ! »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire