dimanche 15 février 2009

Maître des Cieux II Page 11

Page 11 : Le Marquis

Case 1 : Gros plan sur une jeune et jolie servante. Elle est habillée avec des vêtements de qualités prouvant qu’elle travail pour une famille disposant de moyen et n’étant pas chiche avec ses employés. Elle est affolée et court pour traverser la place du village qui est toujours plongée dans une lumière orangée.
La servante : « Mon père ! Mon père ! Le Marquis se meure ! »

Case 2 : Gros plan sur la place du village qui est toujours baigné par la lumière orange. Un cercle c’est formé autour du père et de la jeune servante devant la place de l’église.
Le père : « Voyons ma fille, le Marquis et un homme dans la force de l’age, sa vigueur n’a d’égale que sa fouge. Nous savons tous ici qu’il lui reste de nombreuse années à vivre »
La servante : « Mon père, le Marquis est adepte de bonbons à la cantharide. Il en a fait une consommation importante ses derniers temps bien que l’apothicaire l’ai averti que cela pouvais le tuer ! »

Case 3 : Gros plan sur le père qui tient servante avec ses deux mains face a lui. Il est furieux.
Le père : « Tu aurais du m’avertir qu’il continuais à prendre ce poison. J’aurais demandé à l’apothicaire d’arrêter de lui fournir ! Maintenant cours lui demander s’il existe un antidote et rejoins nous au Château »

Case 4 : Vue de dos d’un cortége d’homme et de femme qui suivent le père de la paroisse. Ils sont sur une route qui sillonne les champs pour arriver à un petit château entouré de bois. Avec la nuit qui tombe et les nuages dans le ciel l’ensemble peut donner l’impression d’un groupe de fournis descendant du ventre d’une femme pour arriver dans sa région pubienne. Le père a revêtu sa robe de cérémonie et deux enfants de cœurs le suivent juste derrière lui, l’un d’eux a un encensoir et une légère fumée en sort. Il est possible de voir Lucifer à quelque pas derrière le prêtre.

Aucun commentaire: