mardi 17 février 2009

Maître des Cieux II Page 13

Page 13 : Résurrection

Case 1 : Vue de la pièce. Un voile gris recouvre les couleurs. Lucifer est assis dans son lit les yeux grands ouverts. Son teint est jaune et des cernes sont visibles. Le Marquis ressemble plus à un cadavre qu’a un être vivant mais de son être irradie une légère lumière. Les contours du marquis sont comme doublés par un très faible halo lumineux. Le prêtre a lâché son encensoir qui repend les braises sur la descente du lit. Une des bonnes s’emble s’évanouir, les autres sont sérés l’une contre l’autre. Le médecin accourt vers le lit.
Le médecin : « Ne rester pas assis ! Recouchez vous ! Apportez moi vite de l’eau chaude je dois donner au Marquis un clystère. Je dois finir d’évacuer le poison qu’il a pris »

Case 2 : Toujours un voile gris sur la case. Gros plan sur le Marquis assis dans son lit. Son visage est toujours jaune et les rides ainsi que les cernes sont très prononcées. Il a fermé les yeux et prend une grande bouffée d’aire.

Case 3 : Toujours un voile gris sur la case. Le Marquis est debout à coté de son lit. Il ne porte que sur lui une chemise de nuit blanche mais son maintien est royal et son ton est impérial. Il vient de lancer sur les braises les draps du lit pour éteindre les braises. L’aura qu’il dégage subjugue les protagonistes de la scène. Personne ne conteste sa parole.
Le Marquis : « Vous pouvez tous retourner à vos occupations. J’ai eu un petit malaise qui maintenant c’est dissipé. »

Case 4 : Toujours un voile gris sur la case. Le Marquis est debout à coté lit. Il a passé une robe de chambre rouge avec un liseré or. Quatre livres sont éparpillés sur le lit et le Marquis regarde le cinquième.
Le Marquis : « J’ai faim ! Apportez moi quelques victuailles dans la bibliothèque. Je dois y faire des recherches »

Case 5 : Toujours un voile gris sur la case. Le Marquis est assis à une table d’étude dans la bibliothèque du chateau. Il regarde un livre en mangeant une cuisse de poulet. Un grand nombre d’assiettes et de plats sont entassés et se mêlent aux livres. Le Marquis n’a plus de cerne et son teint est redevenu blanc.

Aucun commentaire: