dimanche 8 février 2009

Maître des Cieux II Page 4

Page 4 : Religion

Case 1 : Vue du ciel. La place du village pavé. Le paysan la traverse pour rentrer dans l’église. Les villageois le regardent. Derrière à plusieurs pas Lucifer suit le paysan. Personne ne remarque Lucifer
Le paysan : « Possédé ! J’ai été possédé par Lucifer ! »

Case 2 : Vue des yeux du paysan. Il regarde l’église devant lui mais la possession de Lucifer lui a modifié ses perceptions. Il aperçoit donc l’église comme s’étirant a l’infini. Et les couleurs lui apparaissent comme vives. Il ne perçoit plus le monde avec le voile gris et cet afflux d’informations perturbe ses sens.
Le Paysan : « Maudis! je suis maudis! Lucifer ma maudis! »

Case 3 : le paysan rentre dans l’église, il a une vue sur l’autel et au dessus le cœur de l'église. Une représentation de l’alfa et l’oméga brille de mille feu. Juste au dessus l’œil de Jehovah est visible dans un triangle. Le cœur donne l’impression d’illuminer toute l’église.
Le Paysan : « Je suis maudis, c'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute »

Case 4 : Vue du haut de l’église le paysan c’est couché en croix dans le transept face à l’autel. Lucifer est au fond de l’église et regarde comme subjugué l'église.

Case 5 : Gros plan sur le père prieur de l'église. Il sort d’une porte latérale. Il a sur lui une robe simple sans aucune décoration :
Le père : « Que t’arrive tu mon fils. Jean-Jacques, seul les fils du démon sont corrompus au point d'être maudis »

Case 6 : Vue de dos de Lucifer il regarde un des tableaux sur les bas cotés de l'église. On y voit Jéhovah bénir les humains qui sont en prière et les cœurs noirs qui tourmentent les humains qui sont dos à Jéhovah.
Lucifer : « Voila donc l’arrangement que Jéhovah avait avec les cœurs noirs. Lui augmente son Subiatha grâce aux prières des humaines et les cœurs noirs eux profitent de la peur des humains pour acroitre leurs pouvoir »

1 commentaire:

Unknown a dit…

c'est drôle..... j'avais imaginé a peu de chose prés la même intrigue.......c'est tout TOP