mercredi 11 mars 2009

Maître des Cieux II Page 17

Page 17 : Séduction

Case 1 : Le grand salon. Valentin et Rose discutent seul dans un coin. Ils n’ont pas de verre à la main. De l’autre coté de la salle le Marquis discute avec une très jolie femme (toujours la même). Les danseurs et des acrobates divertissent les convives. Les serveurs et une partie des convives évitent la femme noire et son chevalier servant.

Case 2 : Le maquis vient voir les deux invités
Le Marquis : « Comment trouvez vous la soirées ?»
Rose: « Vos musiciens sont prodigieux, je n’ai jamais entendu de plus belle musique »
Valentin: « Je regrette l’aspect dépravé d’une partie de vos convives. Nous somme très loin des préceptes que nous enseignent Jéhovah »
Le Marquis « Jéhovah est ennuyeux ! Buvons ! Buvons à la vie et aux joies que nous dispense Mère Nature. Savez vous ma chère Rose que dans certaine culture on lui donne comme nom Khara. »

Case 3 : Gros plan sur le groupe. Valentin a un visage sévère et n’est clairement pas content de sa soirée.
Valentin : « Désolé, nous n’avons pas de coupe pour triquer. Vos domestiques nous ont évités toute la soirée. Ils n’ont pas votre culture et doivent prendre rose pour un démon »
Le marquis « Qu’elle incorrection ! Jeanne-Antoinette approchez et accompagne Monsieur Valentin au buffet. Trouve lui un valet pour nous servir »

Case 4 : la femme prend le bras de Valentin. Elle est très jeune et très belle.
La femme : « Je suis à votre entière disposition. Le Marquis m’a demander de satisfaire le moindre de vos désirs »
Valentin : « Contentez vous de me trouver un valet pour nous servir des rafraîchissements. Je ne suis pas comme vous. J’ai gardé mes habits sous cette toge ridicule et la chaleur du salon m'incommode»
La femme : « je connais un petit salon juste a coté ou vous pourrez vous mettre à l’aise. Voulez vous que je vous y conduise ? »

Case 5 : Vue du salon. Valentin traverse d’un pas lourd la salle pour rejoindre le Marquis et Rose. Il est furieux. Derrière lui Jeanne-Antoinette a sa main au visage. Valentin la visiblement giflé. Plusieurs personnes sont bousculées par Valentin.
Valentin « Poussez vous ! Je ne resterai pas une minute de plus dans ce bordel. Rose vous allez avoir une image déplorable de l’aristocratie de notre Pays ! »

Case 6 : Un petit cercle c’est formé autour du Marquis de Rose et de Valentin.
Valentin : « Marquis votre succube n’a eu de cesse de me séduire. Elle ma attiré dans un de vos salon privé ou vos amis les plus libertin s’adonnaient à une de vos habituels orgies. Elle a osée me propose de participer à leurs ébats argumentant que dans le pays d’où vient Rose les hommes peuvent être marié à plusieurs femme. Je vous ordonne de chasser cette catin après qu’elle ai subit la bastonnade qui mérite à son état »
Le Marquis : « Monsieur cette femme que vous traitez de catin est la cousine du roi ! »

Aucun commentaire: