samedi 14 mars 2009

Maître des Cieux II Page 18

Page 18 : Duel

Case 1 : La femme que valentin a traitée de catin arrive derrière. Elle lui agrippe l’épaule et lui fait faire un demi-tour pour lui infliger un magistrale gifle. Il est possible de remarque les visages stupéfiés des convives.
La femme : « Vous aurez à répondre de vos actes face au canon de mon pistolet. Je vous attend d’ici une heure dans la clairière du bois derrière le château. Venez avec le témoin de votre choix »

Case 2 : Valentin a la joue rouge de la gifle Jeanne-Antoinette. Il se retourne pour faire face au Marquis et dos à la femme qui vient de le gifler. Le Marquis le regarde avec Rose qui se tient à coté de lui
Valentin : « Depuis quand une femme peux t’elle défier un homme ? Marquis dite à cette folle de se calmer. »
Le Marquis : « Monsieur vous êtes sur mes terres et chez moi les hommes et les femmes ont les mêmes droits. Si vous refusez je vous demanderai de partir immédiatement et de ne jamais remettre les pieds sur mes terres. »

Case 3 : Vue du ciel, c’est la nuit. Les convives partent du château. Un ballet incessant de calèches se suivent pour quitter le château. Sur l’escalier les femmes et les hommes descendent les marches. Cela donne l’impression d’une marée humaine désertant un navire qui prend l’eau.

Case 4 : Dans la clairière avec derrière le haut du château, Valentin et Jeanne-Antoinette sont face a face à une vingtaine de pas. A coté de Valentin il y a le Marquis et a coté de Jeanne-Antoinette un homme. Rose regarde pétrifier de peur. Un homme et face à Valentin avec un coffré comportant un pistolet. Devant Jeanne-Antoinette un autre homme fait la même chose. Des flambeaux sont allumés autour de la zone du duel. Les visages sont tendus et l’éclairage venant du sol les rend encore plus effrayant. Le contraste est très fort entre les fastes de la fête du marquis et le duel

Case 5 : Gros plan sur Valentin en vis-à-vis de la femme. Il a le visage blanc le bras tendu.

Case 6 : Gros plan sur la femme le bras tendu. Le visage sévère.
Texte « Bang »

Case 7 : Valentin est sur le sol dans une mare de sang. Il a été touché en plein cœur. Rose pleure. Valentin regarde Rose et lui parle. Le Marquis est agenouillé à coté de Valentin.
Valentin : « Je ne pouvais pas tirer sur une femme. Je suis désolé de ne pouvoir vous accompagner plus loin dans votre périple. Marquis je vous demande de vous occuper d’elle tant qu’elle réside sur vos terres. Elle doit aller voir le roi pour demander l’arrêt de la mise en esclavage de son peuple. Vous savez c’est une reine dans son pays. »

Aucun commentaire: