dimanche 22 mars 2009

Maître des Cieux II Page 20 version avec Célia

Page 20 : Les Enfers

Case 1: L’éden. Une porte dimensionnelle apparaît juste en bordure de l’éden. D’un coté de la porte le vide de l’autre Célia qui vient de la franchir. Au loin il est possible de distinguer les collines et les arbres fruitiers. Juste à coté de la porte un bois profond ou un petit sentier est visible. Célia a toujours ses gants et le volatile mort à sa main droite.

Case 2: Célia est dans le bois, bien qu’enchanteur la taille des arbres et leur nombre important ne laisse pas passer la lumière. On devine difficilement au bout du chemin l’entrée d’une grotte sous les racines d’un gros chêne qui est couché sur le sol.

Case 3: Célia s’enfonce dans la cavité au pied du chêne abattue. Elle est visible de face. Son visage scrute l’obscurité. Elle a toujours son volatile dans la main droite.
Célia : « Petit, petit, petit ! Regarde le joli présent que je t’apporte. »

Case 4: Trois énormes têtes de chiens apparaissent, sortant de l’obscurité comme si elles avaient été invoquées.
La première tête du cerbère : « Voila une bien triste pitance que tu m’apporte. »
La seconde tête du cerbère : « Tes frères se sont montrés plus généreux. »
Célia : « Tu sais bien qu’il n’est pas raisonnable que tu ingurgite autant de victuaille à chaque une de nos discutions. Contrairement à mes semblables je n’ai aucune envie de te voire dépérir. J’affectionne tout particulièrement le choix de la volaille que je te présente. Ce n’est pas un vulgaire piaf comme tu peux en avoir des centaines mais bien le roi des oiseaux de l’empyrée que tu as devant toi. »
La troisième têtes du cerbère : « Donne moi ton offrande que je puisse en juger par moi-même. »

Case 5 : Célia est face au styx. Un grand fleuve ou une brume profonde avec des volutes ne permet pas d’apercevoir la rive opposée. Les vagues du fleuve laissent apercevoir ici ou la des hommes ou des femmes. Les volutes de brumes laissent aussi de temps en temps apercevoir des visages d’homme ou de femme hurlant de peur ou de souffrance ou d’angoisse.
Célia : « φίδι»

Case 6 : Un serpent s’engage sur le Styx et va droit vers le brouillard.

Aucun commentaire: