mercredi 25 mars 2009

30 euros la planche Originale de Camilo I


Si vous aimez le dessin de JJ SANCHEZ a 30 euros en Achat immédiat c'est l'idéal pour offrir à un ami ou à un parent qui aime la BD. Bien sur si vous n'avez pas déjà comme moi vos murs couvert de planche de Camilo c’est un super achat !

Maître des Cieux II Page 22

Page 22 : Discours

Case 1: Célia derrière le pupitre face aux Cœurs Noirs. Ses vêtements et sa posture donnent l’impression qu’un général s’adresse à ses troupes avant de partir en guerre.
Célia : « Mes frères, je suis ici pour vous relatez les dernières dispositions prises par Jéhovah. Il a décidé d’appliquer à la lettre nos anciennes traditions et de ne plus tolérer nos visites sur Terre. Tout Céleste où Cœur Noir pris sur Terre sans son autorisation directe sera bannis de l’Empyrée. Lucifer est de facto bannis de l’Empyrée, les Cœurs Noirs et les Célestes doivent l’attraper et l’amener devant Jéhovah pour qu’il soit jugé »
La salle : « Bou ! Hou ! S’il croit que nous allons restez sans rien faire ! »
Célia : «La seul façon que nous avons pour faire entendre raison à Jéhovah, est de mettre nos passions et nos forces aux services du seul qui le courage et la légitimité de s’opposer à Jéhovah. C’est bien sur de Lucifer dont je parle ! Nous devons tous partir sur Terre pour aller lui présenter notre allégeance et organiser notre résistance aux désirs réactionnaires de Jéhovah »

Case 2 : La très grande majorité des Cœurs Noirs applaudissent. Il est quand même possible de voir plusieurs Cœurs Noirs sortir discrètement de la pièce. Un Cœur Noir se lève et interpelle Célia. Célia le fusille du regard.
Le cœur Noir : « Lucifer est sur Terre. La Terre est grande, personne ne connait l’emplacement de sa demeure. Nous allons passer de nombreuses années à le retrouver. Qu’allons faire entre temps ? Jéhovah risque de nous bannir un par un ! »
Célia : « Nous avons deux agents qui sont depuis longtemps dans l’entourage de Lucifer. La localisation de Lucifer n’est donc pas un problème »

Case 3 : Célia est dans les coulissent elle discutent avec plusieurs Cœurs Noirs de haut statue.
Célia : « J’ai remarqué que plusieurs de nos amis n’ont pas l’air désireux de quitter l’Empyrée. Je ne voulais pas en arriver la mais il va falloir les forcer à partir avec nous. Tous les Cœurs Noirs doivent partir nous ne pouvons pas accepter le moindre manquement »
Un des Cœurs Noirs : « Nous allons activer les cellules d’adorateurs sur Terre. Les dissidents ne sont pas assez nombreux pour nous poser problème »
Le second cœur noir : « Il vont même nous êtres très utiles pour défendre la Terre. »

Case 4 : Gros plan sur Célia
Célia : « Merci à vous, je dois vite retourner au près de Jéhovah, mon absence ne doit pas être remarquée »

Case 5 : Célia sort de la porte dimensionnelle et se retrouve dans son appartement. Elle est vue de face. Elle aborde un très large sourire et porte ses habits de Céleste
Célia : « Tout c’est très bien passé »

dimanche 22 mars 2009

Maître des Cieux II Page 21 version avec Célia

Page 21 : Réunion

Case 1: Le brouillard gris. Dans les volutes sur la droite et sur la gauche il est possible de deviner des crânes.
Texte : « Tous ensemble, appelons la »

Case 2: Le brouillard noir. Dans les volutes sur la droite, sur la gauche, en haut et en bas, il est possible de deviner des crânes.
Texte : « Célia ! Célia ! Célia ! »

Case 3: Un chemin gris c’est formé, sur les cotés des murs de crânes se sont érigés. Le plafond est toujours formé de volutes d’un noir profond. Célia a repris sa forme humanoïde. Ses habits sont différents de ceux qu’il avait dans l’empyrée. Ils sont rouge vif. Célia a une épée à sa ceinture et porte des bottes de cavalier
Texte : « La voila, elle est la ! Alors levez vous tous et faite lui une ovation ! Le ciel doit vous entendre. »

Case 4: Célia marche dans un couloire. Cela ressemble étrangement à des catacombes ou les murs et les voûtes sont constitués d’os et de crânes. Une ouverture est visible. Le contre jour ne permet pas de voir derrière mais il y a une très forte lumière.
Texte : « Plus fort ! Allez plus fort ! »

Case 5: Célia est sur une scène de théâtre. Il y a un pupitre au milieu avec un Cœur Noir qui chauffe la salle. Face à la salle il y a un gigantesque théâtre avec au moins cinq niveau. La salle est comble de Cœur Noir. Certain qui sont dans les loges latérales sont richement vêtues. Tout en haut les cœurs noirs les plus rustres sont entassés, certain n’ont pas d’habits. Tous les Cœurs Noirs sont debout et applaudissent l’entrée de Célia.

Maître des Cieux II Page 20 version avec Célia

Page 20 : Les Enfers

Case 1: L’éden. Une porte dimensionnelle apparaît juste en bordure de l’éden. D’un coté de la porte le vide de l’autre Célia qui vient de la franchir. Au loin il est possible de distinguer les collines et les arbres fruitiers. Juste à coté de la porte un bois profond ou un petit sentier est visible. Célia a toujours ses gants et le volatile mort à sa main droite.

Case 2: Célia est dans le bois, bien qu’enchanteur la taille des arbres et leur nombre important ne laisse pas passer la lumière. On devine difficilement au bout du chemin l’entrée d’une grotte sous les racines d’un gros chêne qui est couché sur le sol.

Case 3: Célia s’enfonce dans la cavité au pied du chêne abattue. Elle est visible de face. Son visage scrute l’obscurité. Elle a toujours son volatile dans la main droite.
Célia : « Petit, petit, petit ! Regarde le joli présent que je t’apporte. »

Case 4: Trois énormes têtes de chiens apparaissent, sortant de l’obscurité comme si elles avaient été invoquées.
La première tête du cerbère : « Voila une bien triste pitance que tu m’apporte. »
La seconde tête du cerbère : « Tes frères se sont montrés plus généreux. »
Célia : « Tu sais bien qu’il n’est pas raisonnable que tu ingurgite autant de victuaille à chaque une de nos discutions. Contrairement à mes semblables je n’ai aucune envie de te voire dépérir. J’affectionne tout particulièrement le choix de la volaille que je te présente. Ce n’est pas un vulgaire piaf comme tu peux en avoir des centaines mais bien le roi des oiseaux de l’empyrée que tu as devant toi. »
La troisième têtes du cerbère : « Donne moi ton offrande que je puisse en juger par moi-même. »

Case 5 : Célia est face au styx. Un grand fleuve ou une brume profonde avec des volutes ne permet pas d’apercevoir la rive opposée. Les vagues du fleuve laissent apercevoir ici ou la des hommes ou des femmes. Les volutes de brumes laissent aussi de temps en temps apercevoir des visages d’homme ou de femme hurlant de peur ou de souffrance ou d’angoisse.
Célia : « φίδι»

Case 6 : Un serpent s’engage sur le Styx et va droit vers le brouillard.

Maître des Cieux II Page 19 Version avec Célia

Introduction de Célia la soeur de Jéhovah et de Lucifer à la place de Bélial

Page 19 : Célia
Case 1 : Jéhovah est debout devant son trône céleste. Les sept torches ardents représentant les sept Esprits de Jéhovah brulent d’un feu orange rouge. Jéhovah est furieux. Il exhorte les Célestes et les Cœurs Noirs à suivre les règles édictées par ses prédécesseurs.
Jéhovah : « Je vous rappel qu’en ces temps troublés nous devons suivrent à la lettre les préceptes universelles qui nous gouvernes. Les ignominies auxquelles nous avons été confrontées sont le reflet de la politique laxiste de mes prédécesseurs. A compté de ce jour, je ne tolèrerais plus aucun écart. Le bannissement de l’empyrée sera appliqué comme sanction à tous Célestes ou Cœurs Noirs pris en pleine transgression d’un de nos dogmes. »

Case 2: Célia, la sœur céleste de Jéhovah et de Lucifer corrompue par les Cœur Noir. Elle vient d’assister au sermon de Jéhovah. Elle passe sous une arche. Derrière elle il est possible de voire Jéhovah sur son trône discuter avec ses conseillés. Célia est entouré de plusieurs Célestes qui quittent la salle du trône avec elle. A coté d’elle les Célestes discutent
Le premier Célestes « Jéhovah est le leader qu’il nous a longtemps manqué, avec lui nous allons retrouver nos valeurs et arrêter de nous écarter de nos principes fondateurs. »
Le second Céleste : « Il faut avouer qu’une certain population avait sérieusement besoin d’être reprise en main. Des dérives et des interprétations de plus en plus hasardeuse de nos lois ont été constatés il faut rapidement les arrêter. »

Case 3: Célia est seule dans un salon. Il y a une table des chaises, la porte par où elle est entrée est fermée. Sur le coté un fenêtre qui donne directement dans le ciel de l’empyrée. Célia prend un paire de gant rouge sur la table, elle entonne un petit chant :
Célia : « Viens à moi petit Éphémère, Viens rencontrer ton destin, Ta vie ne tient qu’a un fil, Viens rencontrer ta fin »

Case 4: Un des volatiles entourant l’empyrée passe par la fenêtre. Célia s’approche de lui
Célia : « Viens à moi petit Éphémère, Viens rencontrer ton destin, Ta vie ne tient qu’a un fil, Viens rencontrer ta fin »

Case 5: Célia a le volatile dans sa main droite. Elle est face à un mur blanc sans aucun tableau ou meuble. Elle attrape la tête de l’oiseau avec la main gauche et lui fait faire un tour complet. Les cervicales cèdent en émettant un bruit caractéristique. Le bruit est la clé permettant à la porte de s’ouvrir. Les contours d’une ouverture commencent à se dessiner. Le haut de l'ouverture laisse présager d’un ciel bleu profond.
Le volatile : « Crac »

samedi 21 mars 2009

Tour de Babel étape 4




Voici l'étape 4 du second dessin sur la tour de Babel. Le premier dessin ci dessus JJ SANCHZ l'avait loupé et dans une colère dévastatrice la déchiré !!!! Quand on voie le niveau de détail et de qualité de la première tour de Babel on se demande ou été l'erreur !

Soldes chez JJ SANCHEZ











Voila 35 euros sur Ebay en Achat Immédiat. A ces prix cela risque de partir très très vite alors ne laissez pas passer votre chance d'avoir une magnifique planche originale
http://shop.ebay.fr/merchant/jeanluc9681_W0QQ_nkwZQQ_armrsZ1QQ_fromZQQ_mdoZ

vendredi 20 mars 2009

Maître des Cieux II Page 21

Page 21 : Réunion

Case 1: Le brouillard gris. Dans les volutes sur la droite et sur la gauche il est possible de deviner des crânes.
Texte : « Tous ensemble, appelons le »

Case 2: Le brouillard noir. Dans les volutes sur la droite, sur la gauche, en haut et en bas, il est possible de deviner des crânes.
Texte : « Bélial ! Bélial ! Bélial ! »

Case 3: Un chemin gris c’est formé, sur les cotés des murs de crânes se sont érigés. Le plafond est toujours formé de volutes d’un noir profond. Bélial a repris sa forme humanoïde. Ses habits sont différents de ceux qu’il avait dans l’empyrée. Ils sont rouge vif. Bélial a une épée à sa ceinture et porte des bottes de cavalier
Texte : « Le voila, il est la ! Alors levez vous tous et faite lui une ovation ! le ciel doit vous entendre. »

Case 4: Bélial marche dans un couloire. Cela ressemble étrangement à des catacombes ou les murs et les voûtes sont constitués d’os et de crânes. Une ouverture est visible. Le contre jour ne permet pas de voir derrière mais il y a une très forte lumière.
Texte : « Plus fort ! Allez plus fort ! »

Case 5: Bélial est sur une scène. Il y a un pupitre au milieu avec un Cœur Noir qui chauffe la salle. Face à la salle il y a un gigantesque théâtre avec au moins cinq niveau. La salle est comble de Cœur Noir. Certain qui sont dans les loges latérales sont richement vêtues. Tout en haut les cœurs noirs les plus rustres sont entassés, certain n’ont pas d’habits. Tous les Cœurs Noirs sont debout et applaudissent l’entrée de Bélial.

jeudi 19 mars 2009

Maître des Cieux II Page 20

Page 20 : Les Enfers

Case 1: L’éden. Une porte dimensionnelle apparaît juste en bordure de l’éden. D’un coté de la porte le vide de l’autre Bélial qui vient de la franchir. Au loin il est possible de distinguer les collines et les arbres fruitiers. Juste à coté de la porte un bois profond ou un petit sentier est visible. Bélial a toujours ses gants et le volatile mort à sa main droite.

Case 2: Bélial est dans le bois, bien qu’enchanteur la taille des arbres et leur nombre important ne laisse pas passer la lumière. On devine difficilement au bout du chemin l’entrée d’une grotte sous les racines d’un gros chêne qui est couché sur le sol.

Case 3: Bélial s’enfonce dans la cavité au pied du chêne abattue. Il est visible de face. Son visage scrute l’obscurité. Il a toujours son volatile dans la main droite.
Bélial : « Petit, petit, petit ! Regarde le joli présent que je t’apporte. »

Case 4: Trois énormes têtes de chiens apparaissent, sortant de l’obscurité comme si elles avaient été invoquées.
La première tête du cerbère : « Voila une bien triste pitance que tu m’apporte. »
La seconde tête du cerbère : « Tes frères se sont montrés plus généreux. »
Bélial : « Tes sais bien qu’il n’est pas raisonnable que tu ingurgite autant de victuaille à chaque une de nos discutions. Contrairement à mes semblables je n’ai aucune envie de te voire dépérir. J’affectionne tout particulièrement le choix de la volaille que je te présente. Ce n’est pas un vulgaire piaf comme tu peux en avoir des centaines mais bien le roi des oiseaux de l’empyrée que tu as devant toi. »
La troisième têtes du cerbère : « Donne moi ton offrande que je puisse en juger par moi-même. »

Case 5 : Bélial est face au styx. Un grand fleuve ou une brume profonde avec des volutes ne permet pas d’apercevoir la rive opposée. Les vagues du fleuve laissent apercevoir ici ou la des hommes ou des femmes. Les volutes de brumes laissent aussi de temps en temps apercevoir des visages d’homme ou de femme hurlant de peur ou de souffrance ou d’angoisse.
Bélial : « φίδι»

Case 6 : Un serpent s’engage sur le Styx et va droit vers le brouillard.

JJ SACHEZ dans un Monde de Bulle

mardi 17 mars 2009

Maître des Cieux II Page 19

Page 19 : Bélial

Case 1 : Jéhovah est debout devant son trône céleste. Les sept torches ardents représentant les sept Esprits de Jéhovah brulent d’un feu orange rouge. Jéhovah est furieux. Il exhorte les Célestes et les Cœurs Noirs à suivre les règles édictées par ses prédécesseurs.
Jéhovah : « Je vous rappel qu’en ces temps troublés nous devons suivrent à la lettre les préceptes universelles qui nous gouvernes. Les ignominies auxquelles nous avons été confrontées sont le reflet de la politique laxiste de mes prédécesseurs. A compté de ce jour, je ne tolèrerais plus aucun écart. Le bannissement de l’empyrée sera appliqué comme sanction à tous Célestes ou Cœurs Noirs pris en pleine transgression d’un de nos dogmes. »

Case 2: Bélial, le Cœur Noir à l’aspect le plus séduisant et au maintien gracieux. c’est sans nul doute le plus beau des Cœurs Noirs. Il vient d’assister au sermon de Jéhovah. Il passe sous un arche. Derrière lui il est possible de voire Jéhovah sur son trône discuter avec ses conseillés. Bélial est entouré de plusieurs Célestes et de plusieurs Cœurs Noirs qui quittent la salle du trône avec lui. A coté de lui les Célestes discutent
Le premier Célestes « Jéhovah est le leader qu’il nous a longtemps manqué, avec lui nous allons retrouver nos valeurs et arrêter de nous écarter de nos principes fondateurs. »
Le second Céleste : « Il faut avouer qu’une certain population avait sérieusement besoin d’être reprise en main. Des dérives et des interprétations de plus en plus hasardeuse de nos lois ont été constatés il faut rapidement les arrêter. »

Case 3: Bélial est seul dans un salon. Il y a une table des chaises, la porte par ou il est entré est fermée. Sur le coté un fenêtre qui donne directement dans le ciel de l’empyrée. Bélial prend un paire de gant rouge sur la table il entonne un petit chant :
Bélial : « Viens à moi petit Éphémère, Viens rencontrer ton destin, Ta vie ne tient qu’a un fil, Viens rencontrer ta fin »

Case 4: Un des volatiles entourant l’empyrée passe par la fenêtre. Bélial s’approche de lui
Bélial : « Viens à moi petit Éphémère, Viens rencontrer ton destin, Ta vie ne tient qu’a un fil, Viens rencontrer ta fin »

Case 5: Bélial a le volatile dans sa main droite. Il est face à un mur blanc sans aucun tableau ou meuble. Il attrape la tête de l’oiseau avec la main gauche et lui fait faire un tour complet. Les cervicales cèdent en émettant un bruit caractéristique. Le bruit est la clé permettant à la porte de s’ouvrir. Les contours d’une ouverture commencent à se dessiner. Le haut de l'ouverture laisse présager d’un ciel bleu profond.
Le volatile : « Crac »

samedi 14 mars 2009

Maître des Cieux II Page 18

Page 18 : Duel

Case 1 : La femme que valentin a traitée de catin arrive derrière. Elle lui agrippe l’épaule et lui fait faire un demi-tour pour lui infliger un magistrale gifle. Il est possible de remarque les visages stupéfiés des convives.
La femme : « Vous aurez à répondre de vos actes face au canon de mon pistolet. Je vous attend d’ici une heure dans la clairière du bois derrière le château. Venez avec le témoin de votre choix »

Case 2 : Valentin a la joue rouge de la gifle Jeanne-Antoinette. Il se retourne pour faire face au Marquis et dos à la femme qui vient de le gifler. Le Marquis le regarde avec Rose qui se tient à coté de lui
Valentin : « Depuis quand une femme peux t’elle défier un homme ? Marquis dite à cette folle de se calmer. »
Le Marquis : « Monsieur vous êtes sur mes terres et chez moi les hommes et les femmes ont les mêmes droits. Si vous refusez je vous demanderai de partir immédiatement et de ne jamais remettre les pieds sur mes terres. »

Case 3 : Vue du ciel, c’est la nuit. Les convives partent du château. Un ballet incessant de calèches se suivent pour quitter le château. Sur l’escalier les femmes et les hommes descendent les marches. Cela donne l’impression d’une marée humaine désertant un navire qui prend l’eau.

Case 4 : Dans la clairière avec derrière le haut du château, Valentin et Jeanne-Antoinette sont face a face à une vingtaine de pas. A coté de Valentin il y a le Marquis et a coté de Jeanne-Antoinette un homme. Rose regarde pétrifier de peur. Un homme et face à Valentin avec un coffré comportant un pistolet. Devant Jeanne-Antoinette un autre homme fait la même chose. Des flambeaux sont allumés autour de la zone du duel. Les visages sont tendus et l’éclairage venant du sol les rend encore plus effrayant. Le contraste est très fort entre les fastes de la fête du marquis et le duel

Case 5 : Gros plan sur Valentin en vis-à-vis de la femme. Il a le visage blanc le bras tendu.

Case 6 : Gros plan sur la femme le bras tendu. Le visage sévère.
Texte « Bang »

Case 7 : Valentin est sur le sol dans une mare de sang. Il a été touché en plein cœur. Rose pleure. Valentin regarde Rose et lui parle. Le Marquis est agenouillé à coté de Valentin.
Valentin : « Je ne pouvais pas tirer sur une femme. Je suis désolé de ne pouvoir vous accompagner plus loin dans votre périple. Marquis je vous demande de vous occuper d’elle tant qu’elle réside sur vos terres. Elle doit aller voir le roi pour demander l’arrêt de la mise en esclavage de son peuple. Vous savez c’est une reine dans son pays. »

mercredi 11 mars 2009

Maître des Cieux II Page 17

Page 17 : Séduction

Case 1 : Le grand salon. Valentin et Rose discutent seul dans un coin. Ils n’ont pas de verre à la main. De l’autre coté de la salle le Marquis discute avec une très jolie femme (toujours la même). Les danseurs et des acrobates divertissent les convives. Les serveurs et une partie des convives évitent la femme noire et son chevalier servant.

Case 2 : Le maquis vient voir les deux invités
Le Marquis : « Comment trouvez vous la soirées ?»
Rose: « Vos musiciens sont prodigieux, je n’ai jamais entendu de plus belle musique »
Valentin: « Je regrette l’aspect dépravé d’une partie de vos convives. Nous somme très loin des préceptes que nous enseignent Jéhovah »
Le Marquis « Jéhovah est ennuyeux ! Buvons ! Buvons à la vie et aux joies que nous dispense Mère Nature. Savez vous ma chère Rose que dans certaine culture on lui donne comme nom Khara. »

Case 3 : Gros plan sur le groupe. Valentin a un visage sévère et n’est clairement pas content de sa soirée.
Valentin : « Désolé, nous n’avons pas de coupe pour triquer. Vos domestiques nous ont évités toute la soirée. Ils n’ont pas votre culture et doivent prendre rose pour un démon »
Le marquis « Qu’elle incorrection ! Jeanne-Antoinette approchez et accompagne Monsieur Valentin au buffet. Trouve lui un valet pour nous servir »

Case 4 : la femme prend le bras de Valentin. Elle est très jeune et très belle.
La femme : « Je suis à votre entière disposition. Le Marquis m’a demander de satisfaire le moindre de vos désirs »
Valentin : « Contentez vous de me trouver un valet pour nous servir des rafraîchissements. Je ne suis pas comme vous. J’ai gardé mes habits sous cette toge ridicule et la chaleur du salon m'incommode»
La femme : « je connais un petit salon juste a coté ou vous pourrez vous mettre à l’aise. Voulez vous que je vous y conduise ? »

Case 5 : Vue du salon. Valentin traverse d’un pas lourd la salle pour rejoindre le Marquis et Rose. Il est furieux. Derrière lui Jeanne-Antoinette a sa main au visage. Valentin la visiblement giflé. Plusieurs personnes sont bousculées par Valentin.
Valentin « Poussez vous ! Je ne resterai pas une minute de plus dans ce bordel. Rose vous allez avoir une image déplorable de l’aristocratie de notre Pays ! »

Case 6 : Un petit cercle c’est formé autour du Marquis de Rose et de Valentin.
Valentin : « Marquis votre succube n’a eu de cesse de me séduire. Elle ma attiré dans un de vos salon privé ou vos amis les plus libertin s’adonnaient à une de vos habituels orgies. Elle a osée me propose de participer à leurs ébats argumentant que dans le pays d’où vient Rose les hommes peuvent être marié à plusieurs femme. Je vous ordonne de chasser cette catin après qu’elle ai subit la bastonnade qui mérite à son état »
Le Marquis : « Monsieur cette femme que vous traitez de catin est la cousine du roi ! »

mardi 10 mars 2009

Maître des Cieux II Page 16

Page 16 : Khara

Case 1 : Un gentilhomme accompagné d’une très belle femme noire de peau ayant les trais de Khara montent les marches du château. Ils sont habillés en toge romaine. La femme attire l’attention de tous les regardes des gens du peuple.

Case 2 : Le marquis attend dans le hall d’entrée, à son bras une très belle femme. Il regarde la très belle femme et l’homme qui rentrent. L’homme tend un carton d’invitation au valet à l’entrée qui les annoncent. Le contre jour entoure la femme qui entre d’un halo lumineux. Le contraste est saisissant entre la peau noire et le halo lumineux.
Le laquais : « Monsieur Valentin et Madame Keller »

Case 3 : Gros plan sur une horloge elle indique 21h
L’horloge « Dong, Dong »

Case 4 : Gros plan sur une des pendules du château qui est posée sur une cheminée. Elle indique 21h
La pendule « Ding, Ding, Ding »

Case 5 : Le Maquis accueil l’homme et la femme. Il est face à la femme
Le Marquis : « Quelle joie de vous compter parmi nous. »
L’homme : « Mon amie vient d’arriver d’un pays lointain. Elle a eu vent de votre réception et m’a tourmentée toute une semaine pour que je cède à son envie d’assister à votre extravagante soirée »

Case 6 : Valentin regarde sa montre gousset
Valentin : « vos horloges avancent. J’ai 20h45 »
Le Marquis : « J’ai fait avancer toute les pendules du château. Je voulais qu’elles sonnent pour annoncer l’alignement de Vénus avec le soleil et la terre. »
La femme : « Quelle drôle d’idée ! Dans mon pays quand il y a une éclipse du soleil on prétend qu’elle est du à l’arrivé de l’avatar d’un de nos Dieux sur terre »

Case 7 : Gros plan sur le visage du marquis et de la femme. Son visage rappel étrangement Khara.
Le Marquis : « Vous avez eu raison de nous amener votre ami. Le bruit des carillons ne m’a pas permis d’entendre votre nom »
La femme « Keller, Rose Keller »
Le Marquis « Votre beauté éclipse toute les femmes de cette soirée. Ce château vous ait tout ouvert. Je dois retourner m’occuper des festivités, nous nous reverrons pendant la soirée. Vous allez voir il y aura de nombreuse surprise. »

dimanche 8 mars 2009

Maître des Cieux II Page 15

Page 15 : La soirée

Case 1 : Vue du ciel, le château et son parc sont remplis de monde. Les gens du peuple ne peuvent aller plus loin mais il est déjà visible que des concerts et des divertissements sont prévu pour les plus roturier des invités. Face au château des tables sont recouvertes de victuailles. Dans un coin le paysan qui a été possédé par Lucifer est entouré de monde. Il est sur une chaise pour dominer le petit groupe de personne qui l’écoute. Devant l’escalier principal du château défile une file ininterrompue de calèche. Dans l’escalier de nombreux couples montent les marches les un derrières les autres. Ils sont tous en toges romaines. Il est 20h15 et le passage de vénus devant le soleil commence. Il va durer 1h et après à 21h46 le soleil se couche. Les couleurs sont redevenues chatoyantes et vives.
Le Paysan : « Nous ne devons pas singer les salons de la capital ou seul l’intérêt particulier, l’abus de pouvoir et la corruption dominent…»

Case 2 : Dans le grand salon du château les invités sont tous en toges romaines. Certaines femmes connaissant les goûts du Marquis sont venus les seins nus. Les groupes discutent et le salon est animé par un groupe jouant de la lyre et de la flûte. Les serviteurs chantent en permanence. La marquise et visible dans le salon avec une magnifique toge rose brodées. Elle discute avec une femme et un homme.
La Marquise : «Nous ne pouvons rivaliser avec les soirées de la Marquise de Deffand. Il est pratiquement impossible d’attirer les artistes à la mode en province. Les derniers écrits du Marquis ont réussi à faire venir un groupe de théoricien politique et sociales des plus avant-gardiste»
La femme en face de la Marquise : « Je préférais votre mari avant ses idées révolutionnaires. »
L’homme à coté de la Marquise : « Vous le préfériez dans votre lit. On ma raconté que ses prouesses dépassaient l’entendement !»

Case 3 : Dans un salon sous les toits un petit groupe observe la mise en scène. Une lunette projette sur un drap le croisement entre Vénus et le Soleil. Le déplacement de vénus sur le drap laisse une traînée noir qui fini de dessiner un Pentagramme. Le marquis est assit dans un fauteuil faisant penser à un trône sur une estrade à sa droite et à sa gauche deux jeunes et jolies femmes très légèrement vêtue regardent le phénomène. La salle est éclairée par des bougies rouges et l’ensemble peut faire penser à une soirée satanique.
Le Marquis : « Vous voyez ma chère, les différentes positions de vénus forment un pentagramme. Exceptionnellement ce soir ce phénomène survient lors de l’alignement exact du soleil, de vénus et de la terre. Cet événement ne s’accomplit qu’une fois tous les 1000 cycles de 1000 années. »

Case 4 : Gros plan sur le drap. Le pentagramme est fini.

mercredi 4 mars 2009

GAZOULE version III

Voila le version "presque" fini de Gazoule. Il manque le brillant du noir derriere et les etoiles. Remarquez les détailes du cadre avec les Coccinelles, les Escargots...