vendredi 12 décembre 2008

CAMILO III Page 27 Version Courte

Page 27

Case 1 : Camilo est dans sa navette au poste de pilotage. Autour de lui il y a les soldats qui supervisent le pilotage de la navette au travers des écrans. Il est regarde un gigantesque écran de contrôle sur lequel il est possible de voir un essaim de vaisseau sortir de la planète.
Un général se tient a coté de Camilo.
Le général : « Vers quelle destination devons nous aller ? »
Camilo : « Nous devons quadriller le secteur Bajoran pour y rechercher la planète des Warfd. Chaque vaisseaux Itzar se verra affecter une zone pour y patrouiller »
Le général : « Pourquoi n’avons-nous pas une destination précise. Je pensais que se secteur était bien connu. Il y a bien eu quelques anomalies navigationnelles recensé il y a quelques années mais le votex Bajoran lui est stable et la navigation y est facile. »
Camilo : « Les Warfd ont fait de leur planète un gigantesque vaisseau. Juste avant la transformation de leur soleil en géante rouge ils n’ont pas voulu abandonner leurs terres ancestrales. Ils l’ont fait quitter de son orbite et maintenant ils dérivent dans l’espace. Bien que gigantesque leur planète n’est jamais facile à localiser. »

Case 2 : Une vue de l’espace. Sur la gauche de la case, vue de profil d’un des vaisseaux Itzar. Il est fin et rapide comme un moustique. Sur la droite de la page une gigantesque planète. Qui ressemble plus à une lune avec ses cratères ou à un gros fromage troué qu’a une planète habitable.
Texte d’ambiance en haut a Droite : « PXXX164 ou NETU pour les intimes. La planète des Warfds une gigantesque planète, avec très peut d’atmosphère depuis des millénaires les habitants on créé un gigantesque réseau souterrain pour s’abriter du froid qu’il règne à la surface. La gravité étant de 10 à 100 fois supérieure aux normes leur morphologie c’est adapté les transformant en Nain excessivement musclé. »
Du vaisseau : « Vaisseaux éclaireur 212, secteur Bajoran, système stellaire de Pedrigal. J’ai un contacte positif. Faut il que je prenne contacte ? »
De l’espace : « Négatif, restez à distance ne vous approchez surtout pas. Déployer votre parabole sub spatial vous allez servir de relais au message du Seigneur de Guerre Camilo ! »

Case 3 : Camilo debout face au gigantesque écran qui lui montre le vaisseau Itzar avec son antenne déployée il voie aussi un bout de la planète géante.
Camilo : « Ici le Seigneur de Guerre Camilo. Le Haut commandant Drox est il toujours de ce monde ou a-t-il enfin passé la main à son jeune fils Rodrex ? »

Case 4 : Vue en gros plan d’une tête de nain barbue sur un écran. Il est possible de voir derrière lui le dossier d’un fauteuil digne d’un roi.
Drox : « Camilo ta mort ne vaut donc pas un pet ! Que fais tu si loin qu’il te faut un vaisseau relais pour me parler ? »
Camilo : « Je suis proche de Juan Fégol. Je désir m’entretenir d’une petite manœuvre que je réserve aux Chaaruns. As-tu des projets à court terme ? »
Drox : « Je suis libre comme le vent de nos gouffres. Si tu veux tes amis sont les bien venu »
Camilo : « Merci. Nous arrivons »

Aucun commentaire: