samedi 4 avril 2009

Maître des Cieux II Page 25

Page 25 : Refus

Case 1 : Gros plan sur le Marquis il c’est levé. Son visage exprime la colère. Il y a un fort contraste entre son expression joyeuse et insouciante de la case précédente.
Le Marquis : « Je dois vous quitter, une affaire urgent m’appel. »

Case 2 : Vue de dos. Le Marquis traverse un couloire du château avec juste derrière lui Célia magnifique dans sa robe de Déesse. Les murs du couloire sont recouverts de tableaux. Le Marquis passe devant un grand nombre de portes. Le sol du couloire est recouvert d’une moquette rouge brodée au fil d’or des armoirie du Marquis. Un aigle royale à deux têtes.
Célia : « Depuis ton départ de l’Empyrée l’équilibre entre les Célestes et les Cœurs Noirs ne cesse de ce dégrader. Khara a été assassinée par Astaroth. Il a réussi à dérober la Dague des Dieux bien qu’elle ait été cachée par Jéhovah dans un sanctuaire invisible aux Cœurs Noirs. Sans chef ils sont venu me voir pour prendre conseille. Pour fuir le despotisme de Jéhovah, nous avons dû mous exiler sur Terre. »

Case 3 : Le Marquis et Célia sont rentrés dans la bibliothèque du château. Au fond de la salle un grand bureau est visible ou des piles de livres sont entassées et ou devant un fauteuil luxueux est placé. Le reste des murs sont recouvert de livres. Le Marquis fait face à Célia. La forme éthéré de Lucifer est visible à coté Marquis. On a l’impression que les deux corps sont reliés par des fils partant de chaque partie du corps du Marquis.
Lucifer : « J’ai ressenti la fin de khara comme l’ensemble du Cosmos. La prophétie est en marche ! Jéhovah veut l’Empyrée pour lui, il ne désir ni concurrence ni contestation. »
Célia : « Jéhovah veut te voir comparaître devant lui. Il désir te bannir de l’Empyrée pour faire un exemple et asseoir son autorité sur les Cœurs Noirs. Tout Céleste ou Cœur Noir te rencontrant doit t’interpeller pour te livrer à sa justice »

Case 4 : Gros plan sur Lucifer. Le spectacle du Visage de Lucifer lié au visage du Marquis par des centaines de fils est des plus troublant. Le visage souriant de Lucifer est du Marquis augmente l’horreur de la fusion de l’âme d’un Dieu et d’un corps mort.
Lucifer : « Je n’ai aucune intension de retourner voir mon frère. Le destin a placé ce corps sur mon chemin. Bien qu’imparfait, il me fait découvrir un grand nombre de plaisirs inconnus de nos âmes célestes. Tu as pris la tête des Cœurs Noirs et tu leurs a demandé de venir sur Terre. Profitez comme moi des biens fait de la nature. La liberté de ne plus être lié à l’Empyrée est un don bien supérieure à tout ce que nous avions aux Cieux. »

Case 5 : Gros plan sur Célia et Lucifer. Elle lui susurre à l’oreille sa demande. Lucifer l’écoute soucieux. De la bouche de Célia un légère volute bleue glacée entoure la tête de Lucifer et du Marquis.
Célia : « Tu es leur chef légitime. Appel les pour qu’ils t’écoutent et te suivent. Tu dois t’opposer à Jéhovah et régner à sa place »
Lucifer : « Ma chère sœur. Je ne désir pas régner à la place de Jéhovah, je ne désir pas régner sur les Cœurs Noirs, je désir juste continuer ma vie d’homme libre en essayant de les éduquer en leur faisant prendre conscience de la chance qu’ils ont d’être libre. L’homme c’est écarté de sa nature, égaré par des superstitions et des traditions qu’il doit maintenant surmonter. »

Aucun commentaire: