jeudi 23 avril 2009

Maître des Cieux II Page 35

Planche 35 : Rapport

Case 1 : Michel est assit derrière un bureau ou s’entasse de nombreuses lettres. Il lit un rapport. Son front est soucieux. Derrière lui une grande fenêtre avec vue sur les jardins royaux. Devant lui, un garde de la maréchaussée dans son habit d’apparat. Il est crotté par le voyage qu’il a effectué pour informer de l’impossibilité d’arrêter le Marquis.
Michel : « Ainsi, ils s’oppose à un ordre écrit du Roi. Nous allons employer les grands moyens cette fois ci. »

Case 2 : Michel arpente un couloir du palais royal il tient à la main la lettre qu’il vient de lire. Contrairement à la partie réservée à la cour, cette partie comporte des murs de pierre apparente que seul quelques armes décorent. Le plancher est nu sans aucun tapis.

Case 3 : Michel vient d’ouvrir une porte. Il est entrée dans une grande salle qui doit servir de dortoir a ses hommes. Un grand nombre de lits superposés sont alignés avec juste devant une caisse fermée. De nombreux hommes joue aux cartes sur les tables devant les lits. Il y a plusieurs hommes qui lisent des livres ou des journaux couchés sur leur lit. Deux hommes s’entraînent à la lute dans un coin de la pièce sur un espace délimité par de la paille et une corde posée à même le sol. Un homme qui lissait un livre sur une chaise le dos contre le mur où est la porte d’entrée c’est levé d’un bond en apercevant Michel.
L’homme à coté de la porte : « Gaaaarde-à-vous ! »
Michel : « Tous en tenu de combat. Prenez vos paquetage de campagne nous partons dans l’heure»

Case 4 : Vue de la salle des audiences du palais royale. Michel est un genou au sol face au Roi. Il a le dos courbé. Sa tête est redressé, il regarde le Roi dans les yeux. Sur une estrade face à une foule des courtisans le Roi est assit sur son trône. Il est soucieux. A coté de lui légèrement en retrait le bouffon écoute les propos de Michel.
Michel : « Votre Majesté, permettez moi de marcher sur les terres du Marquis avec mon escadron de cavalerie. La maréchaussée c’est heurté aux valets du Marquis. Ils sont nombreux, fidèle et bien armée. Face à la détermination de ces rufians, l'arrestation n'a pas été possible. »

Case 5 : Gros plan sur le Roi. Le visage du bouffon est juste derrière. La bouche du roi est fermée. Celle du bouffon ouverte. On doit avoir l’impression que c’est le bouffon qui dicte les paroles aux Roi.
Le Roi : « Faites preuve de retenu. Cela ne dois pas finir en affrontement. La démonstration de force doit être suffisant pour que le Marquis vous suive sans opposer de résistance »

Aucun commentaire: