lundi 22 décembre 2008

Gros plan sur les généraux de Camilo

Dans le tome 1 et le tome 2 de Camilo quatre généraux sont présent à coté de Camilo.
Kundalin se fait couper le bras droit dans le tome 2 c'est aussi lui qui a du assurer la sécurité intérieure et réprimer les activistes lors de la mobilisation général des ressources pour attaquer les Chaaruns.
Nuretin a du lui défendre la planète ou l'on a découvert la matière explosive dans le premier tome de Camilo
Kalousd et Abellio eux ont du gérer le recrutement massif pour alimenter les besoins de troupes de Camilo.

Kalousd qui a des yeux bioniques et qui est dessiné ci-dessus c'est occupé de Camilo après sa séance de torture du tome 2. C'est le plus fidèle et le plus résonné des 4 généraux de Camilo.

3 commentaires:

Unknown a dit…

super.....je n'aurai pas mieux écrit...car je les ai toujours confondu.....BRAVO, toi au moins t'as mieux suivit le texte que moi

moorbrid a dit…

Pour tout avouer j'ai fait la note avec les 2 bd Camilo à coté de moi. En regardant le dessin je me suis dit que je referais bien la scène de la page 19 case 2 ou ils sont tous dans l'arène et qu'une créature ressemblant à un lion les attaque. Comme les généraux ressemblent à des vampires avec leurs dents pointu j'aurais bien vue le général égorger le lion avec ses dents au lieu de le tuer au lazer. Après je comprends pourquoi le scénariste Jean Léturgie me racontait qu’il n’écrivait que 2 ou 3 pages en avance sur le dessin pour s’appuyer sur son ressenti des planches pour faire évoluer l’histoire

Unknown a dit…

super ...rien n'a redire.....BRAVO