dimanche 16 novembre 2008

CAMILO III Page 1 Version Courte

Voila après un petit travail d'adaptation on passe en 4 cases. L'objectif est de se rapprocher le plus possible d'un travail utilisable par JJ SANCHEZ pour faire un nouveau tome de Camilo.

Première page:

1° case : une planète grise avec une atmosphère tourmentée vue de l’espace. Un spectre hurlant traverse l’espace en direction de la planète. Il laisse derrière lui une traînée bleu.
En haut a gauche : « Dans l’espace personne ne vous entend crier »
En bas de la case à droite : « Cette errance vas t’elle finir un jour ? Mon destin est il de souffrir pour l’éternité ? La mort est elle donc que souffrance ? Quand pourrais-je faire honneur à mes ancêtres ? »

2° case : La vue du ciel d’une ville avec en son centre un château. La ville est entourée d’immenses gouffres ou des vents tourbillonnant s’engouffrent. Une forme blanche vaguement humanoïde qui laisse une traînée bleue dans le ciel se rapproche en vol du château.
D’une des fenêtres du château on entend : « Il est hors de question qu’elle vienne ici »
Une seconde voie : « mais c’est sa femme, l’impératrice ! »

3° case : Vue d’une somptueuse chambre du château. Camilo est allongé sur un lit digne d’un roi. Devant le lit trois généraux et une femme âgée sont en pleine discussion. Les trois généraux sont sur des canapés avec devant eux sur une table basse du café qui fume. La femme est debout. Elle est en colère contre les généraux. Une forme éthérée ressemblant à Camilo traverse le plafond personne ne remarque la forme éthérée.
La femme : « Ne me jeter pas son titre à la figure. C’est mon fils qui est l’empereur des 1000 mondes. Son statue ne dépendant que de son bon vouloir. Quand il aura vent de ses infidélités, elle ne restera pas longtemps impératrice »
Un des généraux : « C’est la seul à lui avoir donné un fils et vous savez l'importance d’avoir un héritier mâle pour Camilo »

4° case: Camilo se redresse dans son lit, le visage crispé de douleur, les deux bras en arrière et le corps tendu comme si une décharge électrique l’avait touché. Un immense cri sort de sa gorge : « HAAAAAAaaaaaa ».
Les trois généraux se lèvent. Sur leur visage on peut lire la stupéfaction
La femme est calme.
Elle interpelle l’un des généraux : « Kundalini, allez cherche le médecin au lieu de rester la bouche ouverte telle un simplet regardant un oiseau s’envoler »
Le premier des généraux « À vos ordres !».

1 commentaire:

Unknown a dit…

là je préfère....j'ai plus de place pour m'eclater sur ton texte......bonne continuation....A+++j.j