samedi 29 novembre 2008

CAMILO III Page 14 Version Courte

Page 14

Case 1 : Vue de face de Camilo. Il « rayonne » on peut distinguer derrière lui sous forme de fantôme les ancêtres de Camilo.
Camilo dit : « Sergent les guerriers Itzar sont tombés si bas qu’ils ne reconnaissent plus leur Seigneur de Guerre ? Vous devriez mettre vos hommes au garde-à-vous au lieu de perdre du temps en d’inutiles formalités bureaucratiques. Les Chaarun vous ont-ils tous transformés en fonctionnaires quémandant papiers et tampons avant tout mouvement. Est-ce ainsi qu’on vous a enseigné l’art de la guerre ? »

Les 6 soldats ainsi que le sergent se mettent au garde-à-vous. Ils ont tous le visage pale. Ils viennent de se prendre un savon mais ils ont retrouvé leur Seigneur de guerre. Ils vont pouvoir à nouveau être de vrais soldats.

Case 2 : Vue d’ensemble. Les 6 soldats sont au garde-à-vous ainsi que le sergent. Les 5 généraux et Camilo les regardent. On voie en arrière fond que les soldats ont arrêtés leur entraînement. Ils se demandent se qu’il se passe.
Camilo : « Sergent, accompagnez nous jusqu'à votre commandant »
Le sergent « Soldat. Allez chercher un véhicule ! »

Case 3 : Vue du ciel un soldat sort du rang et court vers les baraquements proches. Une partie des soldats à l’entraînement regardent ce qui se passe.
Camilo : « Je vois Sergent que vous êtes décorés de la croix de Litia. Qu’elle a été l’infraction qui vous a fait arriver au poste de garde ? »
Le sergent : « J’ai toujours été grande gueule et j’ai ouvertement dit que j’étais contre l’allégeance aux Chaarun. Voila où cela mène »

Case 4 : Vue du ciel. Un véhicule sort d’un des hangars. Et vient s’arrête à coté des généraux
Camilo : « Je vais tout faire pour remédier à cela. Les soldats ayant fait de telles campagnes doivent former les troupes pas garder les portes ! »

2 commentaires:

Unknown a dit…

de mieux en mieux.....bravo monsieur, cette 2eme version et plus étoffée...et plus agréable A++++

moorbrid a dit…

Merci pour les encouragements. Je ne suis pas sur de tenir en qualité les 46 pages d'un album mais c'est pour l'instant un exercice de style qui m'amuse. Je suis conscient de l’énorme travail de correction qu’il y a faire pour « coller » aux désir du dessinateur mais étant fan du dessin de JJ SANCHEZ je n’ai aucun mal à m’adapter pour avoir un rendu final top. Je suis aussi conscient qu’il n’y a qu’une infime chance de voire un jour cet album mais je ne le fais clairement pas pour cela.