jeudi 13 novembre 2008

CAMILO III planche 10

Planche 10

Case1 : (Case qui fait toute la largueur de la planche) Vision d’une immense salle avec au plafond une bulle de verre ou l’on voie des jeunes femmes nager on remarque sur certaine partie de leurs corps des écailles). Au fond sur une magnifique estrade tapissé d’un velours vert un énorme Serpent de 30m de long (il fait pratiquement toute la largueur de l'estrade). Il a son corps enroulé en anneau sous lui. Il regarde Tesss. Sa langue fourchue siffle devant lui. A sa droite un très beau jeune homme, très légèrement, mais très richement vêtue. Il regarde Tesss les bras croisé devant lui. Il a un sabre à sa ceinture. A sa gauche un brasero laisse échapper une faible fumée.
Robesss : « Les jeunes ont besoins de voir leur père dans toute sa splendeur pour avoir envie de le suivre et ne pas douter. Je ne pensais plus te revoir ma très chère Tesss. Que m’apporte tu pour te faire pardonner »

Case 2 : Gros plan sur Tesss. Elle est radieuse.
Elle dit : « Le plus beau des cadeau. Tu vas pouvoir réaliser ton rêve. Ce que je t’apporte c’est l’unique espoir que tu as de renverser le gouverneur. Et cet espoir s'appel Camilo! »

Case 3 : Gros plan sur Robesss. Il sourit. Sa langue fourche passe sur son menton.
Il dit :« Camilo !. Camilo est mort ! Et même s’il n’est pas mort que veut t’il. Que je lance mes hommes contre la garnison. Que je tue le gouverneur pour que le parlement en nomme un encore plus servile et corrompue ! Camilo est fou il a toujours était fou de croire qu’il pourrait vaincre l’ennemie »

Case 4 : Tesss se rapproche de Robesss. On la voie de dos face à Robesss.
Tesss dit : « Sous votre pression le gouverneur va abdiquer en faveur de Camilo. Le parlement va ratifier sa nomination car il est le seul à pouvoir vaincre l’ennemie. Une fois Camilo partie avec les troupes impériales vous aurais le champ libre pour instituer un gouvernement démocratique »
Robess dit : « Qui me dit que Camilo va tenir ses engagements. Une fois au pouvoir il peut nous anéantir »

Case 5 : Tesss caresse Robesss. Il s’écarte d’elle mais son sourire et son regard dit le contraire.
Tesss : « Camilo désir reconquérir l’empire une fois partie il n’aura plus le temps de s’occuper des affaires interne de notre planète »
Robesss : « Je dois y réfléchir »

Case 6 : Tesss embrasse avec sa langue Robesss. Robesss est en arrière Tesss allongé sur lui.

Aucun commentaire: