lundi 17 novembre 2008

CAMILO III Page 2 Version Courte

2e Page

1° case : Camilo est assis sur le bord de son lit. Il se tient la tête de ses deux mains comme s’il était victime d’un violent maux de tête. Un des deux généraux restés dans la chambre s’approche de lui, le second est en retrait. Les 2 généraux ont leur visage qui donne l’impression de regarder un fantôme.Le général qui s’approche de Camilo : « Camilo ça va ? »
Camilo entend des voies : « Servir ! Reconstruire ! Soutenir ! Guérir »

2°case : Vue de Camilo, du général qui lui a parlé et de sa mère. Camilo a l'aire furieux. Le général a repris des couleurs il a l’aire heureux de voire Camilo. La mère de Camilo est toujours aussi calme.
Camilo répond au général : « Comment veux-tu que cela aille, j’ai la tête qui va exploser, j’entends les voies de mes ancêtre me crier des inepties et je suis chez moi au lieu d’être sur mon vaisseau à gagner la guerre »
La mère de Camilo : « Mais la guerre vous l’avez perdu. Mon très chère fis »

3° case : Le général envoyé pour quérir un médecin passe en courant dans un grand salon ou deux gardes sont au garde-à-vous devant une immense double porte. Les deux gardes bien qu’étant des soldats d’élites n’ont pas une pose très « réglementaire ».
En passant le général dit : « il s’est réveillé »

4° case : Le général s’arrête dans une grande salle circulaire ou sur une immense table ronde s’entassement des plans. Au centre de la table un système holographique affiche un grand nombre de planètes. Toutes sont en rouge sauf une sur le coté qui est en bleu. Autour de la table il y a 2 généraux qui discutent. A l’autre extrémité de la salle devant une porte à double bâtant deux gardent sont au garde-à-vous.
Le premier des généraux devant la boule holographique: « Il nous reste une semaine au maximum avant qu’ils s’intéressent a nous »
Le second général : « Ils doivent consolider leurs positions. L’ensemble est fragile. S’ils annoncent la mort de Camilo ils risquent d’avoir des soulèvements à gérer. Sans nouvelles de Camilo les peuples des 1000 mondes ne savent pas quoi faire »
Le général qui est rentré dit : « Camilo s’est réveillé! Garde allez chercher le médecin »

Aucun commentaire: