dimanche 30 novembre 2008

CAMILO III Page 15 Version Courte

Page 15

Case 1 : Le véhicule traverse le parc d’entrainement. Les soldats se sont tous mis au garde-à-vous.
Du véhicule sort l’appel radio : « Ici sergent Séchesss. Arrivons au cartier général avec à mon bord le Seigneur de Guerre Camilo. »
De la radio : « Le seigneur de Guerre Camilo ! Pouvez-vous confirmer ! »
Le sergent : « Affirmatif ! Je confirme ! »

Case 2 : Le véhicule s’arrête devant un bâtiment ressemblant à un ancien petit château fort. Il y a une barbacane puis un fossé avec des douves marécageuses et pour finir les remparts du Château et derrière le château.

Camilo passe la barbacane du château à pied à sa droite le sergent et derrière lui les 5 généraux. Les gardes en faction sont au garde-à-vous

Case 3 : un homme attend au bas des marches dans la cour du château.
Camilo : « Commandant cela fais plaisir de vous revoir. Nous n’avions pas combattu ensemble depuis la campagne de Litia »
Le commandant : « C’est un honneur de vous recevoir seigneur Camilo. Vous auriez du nous prévenir on aurait pu vous accueillir dignement. Le gouverneur nous prive de beaucoup de chose. »

Case 4 : Camilo regarde dans les yeux le Commandant, il a l’œil vif et le visage rusé. Sa langue lèche une de ses oreilles.
Camilo : « Je dois aller le voir ce soir. Je lui ferais comprendre qu’on ne doit pas priver les guerriers Itzar de leurs dignités. Les parlementaires eux aussi devront approuver la restauration de vos prérogatives. J’ai besoin de vous en pleine possession de toute vos forces pour la campagne qui se prépare »
Le commandant : « Nous vous avons toujours étés fidèles et notre force vous ai toute acquise. Une fois le gouverneur et le parlement d’accord nous pourrons partir »

Case 5 : Camilo se retourne et va vers le véhicule de transport
Camilo: « Préparez-vous nous devons rapidement bouger pour nous regrouper avec d’autres forces amis. J’ai été ravi de notre rencontre commandant »

samedi 29 novembre 2008

CAMILO III Page 14 Version Courte

Page 14

Case 1 : Vue de face de Camilo. Il « rayonne » on peut distinguer derrière lui sous forme de fantôme les ancêtres de Camilo.
Camilo dit : « Sergent les guerriers Itzar sont tombés si bas qu’ils ne reconnaissent plus leur Seigneur de Guerre ? Vous devriez mettre vos hommes au garde-à-vous au lieu de perdre du temps en d’inutiles formalités bureaucratiques. Les Chaarun vous ont-ils tous transformés en fonctionnaires quémandant papiers et tampons avant tout mouvement. Est-ce ainsi qu’on vous a enseigné l’art de la guerre ? »

Les 6 soldats ainsi que le sergent se mettent au garde-à-vous. Ils ont tous le visage pale. Ils viennent de se prendre un savon mais ils ont retrouvé leur Seigneur de guerre. Ils vont pouvoir à nouveau être de vrais soldats.

Case 2 : Vue d’ensemble. Les 6 soldats sont au garde-à-vous ainsi que le sergent. Les 5 généraux et Camilo les regardent. On voie en arrière fond que les soldats ont arrêtés leur entraînement. Ils se demandent se qu’il se passe.
Camilo : « Sergent, accompagnez nous jusqu'à votre commandant »
Le sergent « Soldat. Allez chercher un véhicule ! »

Case 3 : Vue du ciel un soldat sort du rang et court vers les baraquements proches. Une partie des soldats à l’entraînement regardent ce qui se passe.
Camilo : « Je vois Sergent que vous êtes décorés de la croix de Litia. Qu’elle a été l’infraction qui vous a fait arriver au poste de garde ? »
Le sergent : « J’ai toujours été grande gueule et j’ai ouvertement dit que j’étais contre l’allégeance aux Chaarun. Voila où cela mène »

Case 4 : Vue du ciel. Un véhicule sort d’un des hangars. Et vient s’arrête à coté des généraux
Camilo : « Je vais tout faire pour remédier à cela. Les soldats ayant fait de telles campagnes doivent former les troupes pas garder les portes ! »

CAMILO III Page 13 Version Courte

Page 13

Case 1 : Vue de l’extérieure. On voie au premier plan le vaisseau de Camilo. Un faisceau de débarquement part du vaisseau. Dans le faisceau il est possible de distinguer Camilo et deux des généraux. Ils portent de grand par-dessus avec des capuches sur leur tête. Il est quand même possible de distinguer le visage de Camilo calme, sûr de lui. Au sol à coté d’un petit véhicule qui attend au pied de l’appareil il y a trois des généraux avec eux aussi des par-dessus avec capuche. Une des portes du véhicule est ouverte et l’un des généraux est entrain de monter.
Le général : « Amenez nous rapidement à la garnison »
Le chauffeur que l’on ne distingue pas : « Je n’ai pas les autorisations pour y accéder mais je peux vous laissez au poste de garde à l’entré. Vous avez de la chance la garnison est à coté du spatio-port »

Case 2 : Vue du ciel. Le véhicule quitte le Spatio-port
Du véhicule on entend « Vous savez, les militaires sont sur les nerfs depuis la reddition. Il y a 3 mois tout le monde parlait des victoires du Chef de guerre Camilo et des glorieux et valeureux guerrier Itzar. Maintenant les plus chanceux on rejoint l’administration les autres doivent finir leur service cantonnés à la caserne »

Case 3 : En toile de fond il y a une immense caserne avec un bataillon de 6 compagnies de 100 hommes à l’exercice. Un grand nombre de soldats s’entraient à l’arme blanche. Sur la gauche de la case, le véhicule se gare à coté du poste de garde.
Du véhicule : « Regardez-les. Ils se croient encore en guerre TSsss»

Au milieu de la case les 6 personnes sur le trottoir à coté du poste de garde. Camilo a enlevé sa capuche. Il s’avance vers le poste de garde. Les 5 généraux font de même
Le véhicule part en trombe

Case 4 : Vue de face de Camilo et des généraux. Camilo a enlevé son par-dessus ; Il a son uniforme d’empereur des milles mondes. Les 5 généraux sont aussi en uniforme d’apparat. Sans s’arrêtez ils passent le poste de garde.
Du poste de garde : « Halte ! Gardes arrêtez les !!! »

Case 5 : Vue de dos de Camilo et les 5 généraux se retrouvent entourés par 6 soldats avec de long fusil. Il est possible de voir le visage de ces jeunes soldats. Ils sont impressionnés par l’apparat de Camilo et des généraux.
Un 7° soldat ayant apparemment plus de galons s’approche sur le coté. Il a de nombreuses cicatrices sur le visage. Il ne voie pas le visage de Camilo ou des généraux.
Le sergent : « déclinez votre identité »

jeudi 27 novembre 2008

CAMILO III Page 12, Version Courte

Page 12

Case 1 : Les deux inspecteurs avec des balafres posent un genou au sol, le troisième un peut en retrait reste debout. Les deux premiers inspecteurs regardent Camilo avec un visage plein de joie. Le troisième a une expression de dégoût. Il a sorti de sa poche un téléphone.
Le premier inspecteur : « Quel honneur d’être en votre présence, seigneur de guerre Camilo. Nous sommes à votre disposition. Ordonnez et nous obéirons »
Le troisième inspecteur qui est resté debout : « Cela n’est pas conforme aux directives. Je dois en référez immédiatement aux autorités. Le gouverneur a demandé d’être informé si un représentent de Camilo arrive sur Juan Fegol »

Camilo qui s’est avancé est visible de dos.
Camilo : « Arrêtez le. Il ne doit pas signaler ma présence.»

Case 2 : L’inspecteur avec le sabre tranche la tête du troisième qui a son téléphone à la main.
L’inspecteur au téléphone : « Ici l’inspecteur Quetza, matricule 27535… »
On entend un crépitement dans le téléphone : « Ici centrale, avez-vous besoin d’aide ? Qu’avez-vous à signaler ? »
Il est possible de voir la tête qui vient juste d’être coupée. Elle donne l’impression de flotter dans les aires

Case 3 : le second inspecteur ramasse le téléphone. On remarque le premier inspecteur qui essuie son sabre avec un bout du vêtement de l’inspecteur décapité.

Case 4 : Gros plan sur l’inspecteur. Il porte le téléphone à son oreille.
L’inspecteur : « Ici l’inspecteur Sid matricule 11125. Tous va bien nous continuons l’inspection de la cargaison. Envoyer un véhicule de transport. Les passagers sont tous en règles et peuvent débarquer »

Case 5 : L’inspecteur avec le téléphone s’est rapproché de Camilo et des 5 généraux.
Il dit : « combien de temps avez-vous besoin avant que je signale le décès de l’inspecteur Quetza »
Camilo : « Jusqu'à l’éveille de la seconde lune. »

Bilan sondage Préférez-vous une BD avec

4-5 cases par planche => 1 vote, 12 %
6-7 cases par planche => 3 votes, 37%
8-9 cases par planches => 4 votes, 50%

Conclusion : Même s’il n’y a pas beaucoup de vote (8 au total) il est je pense possible de dire que l’amateur de BD préfère des planches avec un nombre de case importante. Le découpage en 8 ou 9 cases permet d’avoir une interaction très importante des personnes entre eux. Mais l’apparition de BD avec d’immense dessin sur une planche voir des fresques sur 2 planches racontant des combats épiques a connue un certain succès (Ledroit est un des maître de ce style)

mercredi 26 novembre 2008

CAMILO III ROBESSS par SMITH


Voila les sublimes dessins d'A. SMITH qui m'ont inspirés la description de ROBESSS sous forme de Naga pour CAMILO III

CAMILO III Page 11 Version Courte

Page 11

Case 1 : Vue de l’espace. Sur le coté gauche de la case le vaisseau en forme de poisson de Camilo. Derrière le vaisseau il est possible de distinguer un vortex et un halo de lumière correspondant à la sortie de l’hyper espace du vaisseau. Sur la droite de la case il est possible de distinguer la planète verte de Juan Fegol. En plus petit vers le halo vert laiteux de la planète il est possible de voir une seconde fois le vaisseau de Camilo.
Texte d’ambiance en haut a gauche : « P XXX 999 ou plus communément Juan Fegol planète des Shesss où les valeureux guerriers Itzar maîtres des plus évoluées techniques de combats au corps à corps constituent la force d’intervention terrestre la plus puissante de l’univers connu. Le mode de vie ancestrale qui consistait à s’élever dans la société grâce à ses prouesses guerrière est délaissé par la jeunesse devenue dépendant des paradis artificiels fournis par les Chaaruns. Cette dépendance a permis aux Chaaruns de faire nommer un gouverneur favorable à leurs idées sans susciter de soulèvement de la population »

Un message radio (en bas à gauche de la case): « Vaisseau en approche secteur Un Cinq Neuf suivant vecteur d’entrée 3000 veuillez vous identifier »
Vaisseau de Camilo : « Spatio port de Juan Fegol ici navette de transport 111 en provenance de Sécros »
Un message radio (en bas à droite) : « Navette de transport 111 veuillez vous poser secteur 1.2 et attendre les soldats pour inspection du vaisseau avant tout débarquement »
Vaisseau de Camilo : « Spatio port de Juan Fegol reçu. Nous nous posons secteur 1.2 et attendons pour l’inspection »

Case 2 : Le vaisseau de Camilo se pose sur une piste de l’astroport. Une petite navette de transport attend déjà à coté de la zone d’atterrissage 12. Les 3 inspecteurs sont « tractés » dans le vaisseau grâce au rayon blanc.

Case 3 : Les 3 inspecteurs sont dans la salle de pilotage du vaisseau ils ont plus l’aspect de militaire que de simple fonctionnaire ils portent tous des sabres à leur cotés. Deux des inspecteurs abordent des balafres sur le visage. Le troisième a l’aire beaucoup plus jeune. On voie plusieurs techniciens qui sont devant les ordinateurs, le commandant est dans un grand fauteuil au milieu du poste de pilotage. Légèrement en retrait un groupe de 5 personnes très compacte.
Le premier inspecteur : « Commandant vous devez nous fournir votre plan de vole ainsi que la liste des marchandises embarquées. Vous devez aussi nous donner la liste de vos passagers et la raison de leur venu sur Juan Fegol. Avez-vous quelque chose de particulier à déclarer ? »
Du groupe des 5 personnes on entend : « Oui. Je déclare les formalités accomplie »

Case 4 : Zoom sur le groupe des 5 personnes. Elles se sont écartées pour laisser apparaître Camilo.
Le premier inspecteur que l’on ne voie pas: « Qui ose contester l'autorité des guerriers Itzar ? »
Camilo « Moi. Camilo Seigneur des 1000 mondes, pourfendeur des Chaaruns, protecteur des Shesss »

mardi 25 novembre 2008

CAMILO III Page 10 Version Courte

Page 10

Case1 : Vision d’une immense salle avec au plafond une bulle de verre ou l’on voie des jeunes femmes nager, on remarque sur certaine partie de leurs corps des écailles. Au fond sur une magnifique estrade tapissé d’un velours vert un énorme Naga (serpent avec un buste des bras et une tête d’homme) avec un buste humain mesurant dans les 3m et une queue de serpent d’environ 10m de long (il fait pratiquement toute la largueur de l'estrade). Sa queue est enroulée en anneau sous lui. Il regarde Tesss. Sa langue fourchue siffle devant lui. A sa droite un très beau jeune homme, très légèrement, mais très richement vêtue. Il regarde Tesss les bras croisé devant lui. Il a un sabre à sa ceinture. A sa gauche un brasero laisse échapper une faible fumée. Robesss : « Les jeunes ont besoins de voir leur père dans toute sa splendeur pour ne pas douter de ses décisions. Il faut susciter leur envie de me suivre en toute circonstance. Je ne pensais plus te revoir ma très chère Tesss. Que m’apportes- tu pour te faire pardonner ta disparition soudaine et ton abdication au gouverneur corrompue »

Case 2 : Gros plan sur Tesss. Elle est radieuse.
Elle dit : « Le plus beau des cadeau. Tu vas pouvoir réaliser ton rêve. Ce que je t’apporte c’est l’unique espoir que tu as de renverser le gouverneur. Et cet espoir s'appel Camilo! »

Case 3 : Gros plan sur Robesss. Il sourit. Sa langue fourchue passe sur son menton.
Il dit : « Camilo !. Camilo est mort ! Et même s’il n’est pas mort que veut-il. Que je lance mes hommes contre la garnison. Que je tue le gouverneur pour que le parlement en nomme un encore plus servile et corrompue ! Camilo est fou il a toujours était fou de croire qu’il pourrait vaincre les Chaaruns »

Case 4 : Tesss caresse Robesss. Il s’écarte d’elle mais son sourire et son regard dit le contraire.
Tesss dit : « Sous ta pression le gouverneur va abdiquer en faveur de Camilo. Le parlement va devoir ratifier sa nomination car il est le seul à pouvoir vaincre l’ennemie. Il aura tous pouvoirs pour mobiliser l’armada des guerriers Itzar. Une fois Camilo partie avec les troupes impériales vous aurais le champ libre pour instituer un gouvernement démocratique »
Robesss dit : « Qui me dit que Camilo va tenir ses engagements. Une fois au pouvoir il peut nous anéantir »

Case 5 : Tesss embrasse avec sa langue Robesss. Robesss est en arrière Tesss allongé sur lui.
Tesss : « Camilo désir reconquérir l’empire une fois partie il n’aura plus le temps de s’occuper des affaires interne de notre planète »
Robesss : « Je dois y réfléchir »

lundi 24 novembre 2008

CAMILO III Page 9 Version Courte

Page 9

Case 1 : Vue d'une « boite de nuit » ou de nombreux danseurs jeunes, beaux, faiblement vêtues mais richement vêtue, s'enlacent. Leurs corps donnent l'impression de s'enrouler en une spirale infinie. De nombreux couples échangent des baisers ou leurs langues fourchues s’enroulent entre elles. On a l'impression d'assister à une orgie. Sur les corps des hommes et des femmes il est possible de remarquer des écailles. Il est possible de remarquer comme une cicatrice à la base du dos des hommes et des femmes.

Case 2 : Tesss vue de dos. A sa droite une femme vielle et corpulente mais richement vétue bien que de façon trop suggestive pour son physique et son age. Elle est assise sur un tabouret de bar. Elle dévisage Tess en tapotant sa main gauche avec une badine. A la gauche de Tesss il y a un guichet avec derrière une petite jeune femme qui fait la caisse et le vestiaire. Face à Tesss une jungle orgiastique. Du plafond des lianes descendent avec des jeunes femmes faiblement vêtues. Du sol des fougères sont visibles avec caché en leurs siens des hommes couverts de tatouages.

Case 3: Tesss vue de ¾ dos elle arrive devant une porte blindée avec deux portiers ressemblant au vigile de l’entrée. Sans même lui poser la moindre question un portier ouvre la porte à Tesss. Derrière la porte il y a un couloire obscur avec au fond une source de lumière intense.

Case 4: Tesss de face en gros plan, elle est aveuglée par la lumière. On voie derrière elle le couloire obscure. A droite et a gauche du couloire deux gardes encore plus vilain et plus gros que ceux du haut. Ils ont des sabres dans chaque main.Tesss dit : « Je voie que tu aime toujours autant te mettre en scène »

dimanche 23 novembre 2008

Maître des Cieux Dédicacé


Comme il n'y a pas de planche de JJ SANCHEZ en vente actuellement sur ebay voila une dédicace du Maître des Cieux : http://cgi.ebay.fr/maitre-des-cieux-1-en-eo-dedicace_W0QQitemZ400004772615QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Livres_Bd_BD?_trksid=p3286.m20.l1116
Une jolie dédicace de JJ SANCHEZ à 25 euos en achat immédiat. Attention c'est une boutique en Belgique (7.8 euros de frais de port)
Cela prouve une nouvelle fois ques nos amis Belges ont bon goût

CAMILO III Page 8 Version Courte

8° Page

1° case : La jolie femme descend les escaliers d'apparat intérieurs du palais du gouverneur. Elle croise un homme à coté d’elle et deux femmes en haut de l’escalier.
L’homme : « Alors Tesss on part tôt aujourd’hui. Tu es pressé de retrouver ton ami ! Tu devrais apprendre à te faire désirer. Tu sais il a beaucoup de chance d’être avec toi ! »
Une des femmes en haut de l’escalier « Tesss devrait faire attention. Si elle continue elle va attirer l’attention du gouverneur »
La seconde femme en haut de l’escalier « Oui ! Et comme moi tu sais que cela fini, dans une de ses orgies, ou dans une des cellules oublié de tous »

2° case : Vue du ciel avec en haut au centre le palais du gouverneur. C’est un bâtiment de 3 étages avec des colonnades rococo. Au loin Tesss descend le perron du bâtiment elle se dirige vers la droite du palais ou l’on voie un chemin de gravier qui décrit un arc de cercle jusqu'au poste de garde au milieu du parc il y a un massif de fleur.

On remarque Tesss une seconde fois sur le chemin allant du palais au poste de garde. Elle est sur la partie droite du chemin.
Elle pense tout haut : « mais comment veulent ils que je fasse ? »

Le parc du palais est entouré d’une jolie grille ouvragée. Au poste de garde un soldat en uniforme d’apparat la salut. Tesss est dessinée une troisième fois juste à la sortie du poste de garde. Il est possible de voire son visage. Elle est soucieuse
Le soldat « Bonne journée Madame. »

Tesss est dessinée une quatrième fois au bout de la rue en bas a gauche montant dans un taxi
Du taxi sort une question : « Tsssss Alors m’a petite Dam, Je vous dépose ou Tsssss? »
Tesss : « au Sengaille, Vite ! »
Du taxi sort les commentaires du chauffeur : «Comme vous voulez. Mais à cette heure c'est loin d'être très animé. Vous savez, le meilleur moment pour aller au Sengaille c'est à la première lune TSss»

3° case : Le taxi s'arrête devant un immense immeuble recouvert de pancartes lumineuses ventant les charmes de jolies filles. Il y a beaucoup d'autre voiture. Les immeubles sont nombreux. On remarque quelques personnes qui marchent sur les trottoirs de la ville. Bien que la nuit ne soit pas tombée il y a déjà une file d'attente importante devant l'entrée du club. Les personnes dans la file d'attente sont tous jeune, beau et richement vêtu.
Du taxi sort les commentaires du chauffeur : «Comme vous pouvez le constater à cette heure il n'y a que des jeunes fougueux sans expériences. Une jolie femme comme vous mérite l'expérience et la maturité».

4° case : Gros plan sur la jolie femme qui se retrouve en face du massif et monstrueux portier du club. Elle le regarde droit dans les yeux. Son visage est dur, sure d'elle.
Tesss : « Je dois rencontrer rapidement Robesss »
Le videur : « Entre Tesss »

samedi 22 novembre 2008

CAMILO III Page 7 Version Courte

7° Page

1° case : vue de l'espace. Un « spermato » blanc traverse le cosmos. Il sort de l’hyper espace et rentre dans une planète qui ressemble à une immense boule blanche laiteuse, légèrement sur le vert. On a donc le spermato qui sort du vortex de l’hyperespace avec derrière la distorsion temporel ou la lumière s’étant à l’infini et devant le spermato une immense boule blanche. Cela doit donner l'impression d'un fécondation

2° case : Vue de l'intérieure d'une pièce ressemblant à un bureau administratif de deux secrétaires de direction. Il y a beaucoup de dossiers bien rangés, le sol et les murs sont luxueux, il y a de nombreux tableaux aux murs. Deux femmes assissent devant leur bureau. Elles travaillent devant des « ordinateurs ». La première femme est laide mais très bien habillé, son visage est sévère, on remarque une légère langue fourchue qui sort de la bouche. La seconde femme est très belle ses vétements sont luxueux et « tendance ».
La première femme dit : « Tu as vue comme il te regardait. C'est un pervers. On m'a raconté qu'il organise des soirées masqué ou tout le monde peut s'adonner à ses vicesss »
La seconde femme dit : « Tu ne devrais pas écouter les ragots tu sais comme moi ou cela mène. La personne qui t’a renseignée risque au minimum l’emprisonnement a vie. Tu devrais tenir ta langue si tu tiens un tant soit peu à ton travail »

3° case : vue de face de la seconde femme. Elle se retrouve « engloutie » par le « spermato blanc ». Elle sursaute sur son siège. Son visage reflète un étonnement et un petit cri orgasmique sort de sa bouche : «Sssssss ! »On remarque une langue fourchue qui sort de la bouche pour se caresser le visage.En arrière plan la première femme laide travail sur son ordinateur et ne remarque rien.

4° case : vue de la pièce avec les deux femmes, les bureaux et les ordinateurs. La seconde femme a retrouvé son visage calme. Elle se lève. La femme laide se tourne et la regarde.
La première femme dit : "Tesss tu vas bien ? Ne joue pas la prude je commence à te connaître"
La seconde femme dit : « Je dois y aller »
La première femme : « Tsssss comme toujours c'est pour elle les plaisirs et pour moi le travail. Je vais encore devoir rester à faire sa paperasse jusqu'à l’apparition de la première lune »

vendredi 21 novembre 2008

CAMILO III Page 6 Version Courte

6° Page

1° case : vue de profil du vaisseau en forme de poisson dans l'espace infini.
On entend parler quelqu'un : « Contacter notre espion sur Juan Fegol. Il doit avoir un entretien avec les séparatistes. Nous devons trouver le moyen grâce aux séparatistes de solliciter une audience au près du gouverneur fantoche nommé par l'ennemie. Je dois me joindre à la délégation qui ira le voir.»

2° case : Camilo est dans le mess des officiers du vaisseau. Il est attablé et face à lui debout il y a 5 généraux. Camilo écrit sur un livre numérique ou des informations sur une planète verte s'affiche.
Un des généraux dits : « Camilo nous n'avons rien à proposer aux séparatistes pour qu'ils suivent tes ordres »
Camilo : « Bien au contraire avec moi ils auront ce qu'ils veulent depuis toujours »

3° case : Salle des transmissions : Un des généraux donne le livre numérique à un simple soldat. Le soldat tend la main pour prendre le livre avec le texte à envoyer. Derrière le soldat il y a tout un appareillage de transmission des données.
Le général : « Codez le message pour que seul notre agent sur Juan Fegol puissent le comprendre puis émettez suivant notre protocole de transmission en sécurisation maximum. C’est une priorité absolue »
Le soldat : « A vos ordres ! Mon général »

4° case : Vue du vaisseau poisson de l'espace. Une antenne parabolique sous forme de fluide se déploie sous le vaisseau. Cela donne l'impression d'un appendice reproducteur de poisson. Une "goutte" contenant le message est envoyée. Un vortex qui déchire l’espace et le temps s’ouvre juste devant la « goutte message » pour lui permettre d’arriver rapidement à destination.

5° case : Salle des transmissions. Le soldat se retourne vers le général. On remarque sur un des cadrans derrière le soldat un écho radar qui s’éloigne du vaisseau
Le soldat : « C'est fait. Le message sera délivré dans moins d’une heure à l'agent en place sur Juan Fegol. »

jeudi 20 novembre 2008

CAMILO III Page 5 Version Courte

5° Page

1° case : Gros plan sur un des généraux qui regarde Camilo. En arrière plan la boule holographique avec une myriade de planètes en rouge.
Le général : « Camilo, tu es encore sous le choc du réveille. Nous n'avons plus de troupes. Le vaisseau amiral est détruit. Il ne nous reste que ta garde d'élite et les navettes de transport.»

2° case : Vue général de la salle. Camilo regarde la sphère holographique avec la multitude de monde en rouge et un seul monde en bleu. Il trace une ligne entre le monde bleu et une planète en rouge à coté. Un halo bleu l’entoure. Si l’on regarde le halo bleu on a l’impression qu’une seconde silhouette se dessine. Camilo est "habité" par ses ancêtres. Les 3 autres généraux sont autour de la table, on voie sur leur visage une expression interrogative. Un médecin entre dans la pièce par la porte à double bâtant, il est accompagné par le soldat qui est allé le chercher. La mère de Camilo va vers le médecin qui vient de rentrer.
La mère de Camilo : « Laissez-vous examiner. Il vous faut être raisonnable, vous devez retourner dans votre chambre et vous reposer. »
Une voie raisonne dans la tête de Camilo : « le temps nous est compté »
Camilo dit : « Je vais très bien. Nous allons allez sur Juan Fegol, réunissez ma garde nous partons »

3° case : Vue du ciel d'une des terrasses du château. Un vaisseau en forme de poisson embarque des troupes. Des vents tourbillonnants balayent le vaisseau et les troupes.
Un des généraux : « Camilo, nous n’avons aucun moyen de garantir notre accès à l’astroport. Si par chance nous arrivons à nous poser, nos troupes se feront massacrés par la garnison des guerriers Itzar basée à coté de l’astroport. Si par la volontés de nos ancêtres nous gagnons, nous ne pourront pas occuper le pays sans subir une guérilla féroce de ce peuple fière»

4° case : Vue du ciel de la ville balayé par des vents tourbillonnants. Un petit vaisseau en forme de poisson décolle du château central.
Une voie sort du vaisseau : « La guérilla nous obligera à garder les points stratégiques. Nous n’aurons plus aucun moyen de bouger. Si les guerriers Itzar appel les Chaaruns la plus petite de leurs flotte nous anéantira définitivement »

5° case : Vue de l'espace du vaisseau poisson qui sort de la planète grise avec une atmosphère tourmentée. La voie de Camilo sort du vaisseau : « Nos ancêtres nous guides. Nous n'allons pas attaquer les guerrier Itzar, mais guérir Juan Fegol de la vermine qui la ronge »

mercredi 19 novembre 2008

Bilan sondage Dessin colorisé

A la question:
Préférez vous la colorisation Sur Ordinateur ou sur Papier ?
3 personnes : sur Ordianteur 37%
5 personnes: sur Papier 62%

CAMILO III Page 4 Version Courte

4° Page

1° case : Camilo passe en courant dans le grand salon ou deux gardes sont au garde-à-vous devant une immense double porte. Sa mère est derrière Camilo. Les deux gardes se redressent et un léger « sourire » se dessine sur leur lèvre. Ils sont clairement contents de revoir Camilo.

2° case : Camilo rentre dans la grande salle circulaire avec le système holographique qui affiche un grand nombre de planètes. Les 3 généraux sont en grande discutionsLe premier général dit : «Que faut-il faire ? S'ils apprennent que Camilo s'est réveillé, nous somme fini »

Camilo est dessiné une seconde fois face à la boule holographique.

Camilo dit : « Comment pouvez-vous dire que nous somme fini, alors qu'il nous a déjà été possible de revenir de l'enfer ? Cette épreuve supplémentaire nous est envoyée par les anciens pour vérifier notre détermination et notre fois.»

3° case : Plan d'ensemble : de la salle des cartes. Camilo regarde la boule holographique les 3 généraux sont autour de la table, la mère de Camilo est sur le pas de la porte et un garde est devant la porte du fond.
Un des généraux parle : « Camilo juste avant l’attenta tu vais demandé à toute les escadrilles de prendre leurs positions de retraite. Après l'attenta ton dernier ordre a été interprété comme une capitulation. Les planètes ont préférés se rendre qu'affronter l'ennemi sans toi pour diriger leurs armés. »
Le second général dit : « Nous somme seul et la nouvelle de ton réveil va forcer l'ennemi à venir nous déloger »
Le troisième général dit : « Nous devons fuir »

4°case : Camilo regarde les cartes sur la table. Les trois généraux le regardent par dessus son épaule comme s'il était fou. Camilo sourit de façon « démoniaque ».La mère de Camilo se rapproche sur le coté.
La mère de Camilo : « Camilo il faut te reposer »
Une voie raisonne dans la tête de Camilo : « Servir, Reconstruire »
Camilo. : «Le prochain qui parle de fuir sera exécuté. Nul besoin de repos, tout est claire. Nous allons servir nos ancêtres et reconstruire notre royaume en passant à l’attaque »

mardi 18 novembre 2008

CAMILO III Page 3 Version Courte

3° Page
1° case : vue d'ensemble de la chambre de Camilo. Camilo est debout à coté de son lit. Il se dirige vers la fenêtre de sa chambre. Sa mère est à coté de lui. Un des généraux lui fait face, l'autres est plus loin au fond de la chambre.
Camilo : « Comment est il possible d'avoir perdu la bataille, j'avais les meilleurs troupes, les meilleurs vaisseaux, et l'arme idéale pour anéantir la flotte ennemie d'un seul coup »
Le général en face de Camilo : « la trahison! La trahison nous a fait perdre la bataille et la guerre. L’artefact qui devait détruire la flotte ennemie a explosé. Vous avez été grièvement blessé ainsi que tout l'état majore. Dans la confusion et sans votre commandement notre flotte a été facilement dispersée»

2° case : la chambre en vue d'ensemble. Camilo est dos à la fenêtre. Il regarde le général. Sa mère est proche de lui et lui tiens le bras. Le second général est toujours au fond de la salle.
Camilo : « Convoquez se qu'il reste de l'état majore et retrouvez moi à la salle des cartes. Je veux un point complet de nos forces »
Le premier général : « Camilo nous n'avons plus de troupes. Ce monde est le dernier et il va bientôt lui aussi tomber aux mains de nos ennemis. Nous devons notre survie au courage de votre mère qui a bien voulu nous accueillir en sachant que notre simple présence va lui valoir les représailles des nos ennemis »

3° case : Gros plan sur le visage de Camilo. Il est furieux. La fenêtre derrière lui donne l'impression qu'un halo bleu l'entoure.
Camilo : « Ne discutez plus mes ordres où vous le regretterez. Convoquez l'état majore »

4° case : le général qui a parlé à Camilo part en courant de la chambre. La mère de Camilo raccompagne son fils vers son lit. Camilo a l'aire fatigué. Le second général ne bouge pas et reste au fond de la salle.
La mère de Camilo : « Tu ne devrais pas convoquer si vite l'état majore. Cela fais plusieurs mois que tu es couché. Tout a changé ».
Camilo : « Plusieurs mois ? Je dois impérativement avoir une vision claire de ce qui c'est passé »

lundi 17 novembre 2008

CAMILO III Page 2 Version Courte

2e Page

1° case : Camilo est assis sur le bord de son lit. Il se tient la tête de ses deux mains comme s’il était victime d’un violent maux de tête. Un des deux généraux restés dans la chambre s’approche de lui, le second est en retrait. Les 2 généraux ont leur visage qui donne l’impression de regarder un fantôme.Le général qui s’approche de Camilo : « Camilo ça va ? »
Camilo entend des voies : « Servir ! Reconstruire ! Soutenir ! Guérir »

2°case : Vue de Camilo, du général qui lui a parlé et de sa mère. Camilo a l'aire furieux. Le général a repris des couleurs il a l’aire heureux de voire Camilo. La mère de Camilo est toujours aussi calme.
Camilo répond au général : « Comment veux-tu que cela aille, j’ai la tête qui va exploser, j’entends les voies de mes ancêtre me crier des inepties et je suis chez moi au lieu d’être sur mon vaisseau à gagner la guerre »
La mère de Camilo : « Mais la guerre vous l’avez perdu. Mon très chère fis »

3° case : Le général envoyé pour quérir un médecin passe en courant dans un grand salon ou deux gardes sont au garde-à-vous devant une immense double porte. Les deux gardes bien qu’étant des soldats d’élites n’ont pas une pose très « réglementaire ».
En passant le général dit : « il s’est réveillé »

4° case : Le général s’arrête dans une grande salle circulaire ou sur une immense table ronde s’entassement des plans. Au centre de la table un système holographique affiche un grand nombre de planètes. Toutes sont en rouge sauf une sur le coté qui est en bleu. Autour de la table il y a 2 généraux qui discutent. A l’autre extrémité de la salle devant une porte à double bâtant deux gardent sont au garde-à-vous.
Le premier des généraux devant la boule holographique: « Il nous reste une semaine au maximum avant qu’ils s’intéressent a nous »
Le second général : « Ils doivent consolider leurs positions. L’ensemble est fragile. S’ils annoncent la mort de Camilo ils risquent d’avoir des soulèvements à gérer. Sans nouvelles de Camilo les peuples des 1000 mondes ne savent pas quoi faire »
Le général qui est rentré dit : « Camilo s’est réveillé! Garde allez chercher le médecin »

dimanche 16 novembre 2008

CAMILO III Page 1 Version Courte

Voila après un petit travail d'adaptation on passe en 4 cases. L'objectif est de se rapprocher le plus possible d'un travail utilisable par JJ SANCHEZ pour faire un nouveau tome de Camilo.

Première page:

1° case : une planète grise avec une atmosphère tourmentée vue de l’espace. Un spectre hurlant traverse l’espace en direction de la planète. Il laisse derrière lui une traînée bleu.
En haut a gauche : « Dans l’espace personne ne vous entend crier »
En bas de la case à droite : « Cette errance vas t’elle finir un jour ? Mon destin est il de souffrir pour l’éternité ? La mort est elle donc que souffrance ? Quand pourrais-je faire honneur à mes ancêtres ? »

2° case : La vue du ciel d’une ville avec en son centre un château. La ville est entourée d’immenses gouffres ou des vents tourbillonnant s’engouffrent. Une forme blanche vaguement humanoïde qui laisse une traînée bleue dans le ciel se rapproche en vol du château.
D’une des fenêtres du château on entend : « Il est hors de question qu’elle vienne ici »
Une seconde voie : « mais c’est sa femme, l’impératrice ! »

3° case : Vue d’une somptueuse chambre du château. Camilo est allongé sur un lit digne d’un roi. Devant le lit trois généraux et une femme âgée sont en pleine discussion. Les trois généraux sont sur des canapés avec devant eux sur une table basse du café qui fume. La femme est debout. Elle est en colère contre les généraux. Une forme éthérée ressemblant à Camilo traverse le plafond personne ne remarque la forme éthérée.
La femme : « Ne me jeter pas son titre à la figure. C’est mon fils qui est l’empereur des 1000 mondes. Son statue ne dépendant que de son bon vouloir. Quand il aura vent de ses infidélités, elle ne restera pas longtemps impératrice »
Un des généraux : « C’est la seul à lui avoir donné un fils et vous savez l'importance d’avoir un héritier mâle pour Camilo »

4° case: Camilo se redresse dans son lit, le visage crispé de douleur, les deux bras en arrière et le corps tendu comme si une décharge électrique l’avait touché. Un immense cri sort de sa gorge : « HAAAAAAaaaaaa ».
Les trois généraux se lèvent. Sur leur visage on peut lire la stupéfaction
La femme est calme.
Elle interpelle l’un des généraux : « Kundalini, allez cherche le médecin au lieu de rester la bouche ouverte telle un simplet regardant un oiseau s’envoler »
Le premier des généraux « À vos ordres !».

samedi 15 novembre 2008

CAMILO III planche 12

Pour coller aux dessin de JJ SACHEZ il faut moins de case par planche. Je vais donc faire une version 2 des planchesdéjà postées. Avant se travail voila la page 12 en version 1

Planche 12

Case 1 : Les deux inspecteurs avec des balafres posent un genou au sol, le troisième un peut en retrait reste debout. Les deux premiers inspecteurs regardent Camilo avec un visage plein de joie. Le troisième a une expression de dégoût. Il a sorti de sa poche un téléphone.
Le premier inspecteur : « Quel honneur d’être en votre présence, seigneur de guerre Camilo. Nous sommes à votre disposition. Ordonnez et nous obéirons »
Le troisième inspecteur qui est resté debout : « Cela n’est pas conforme aux directives. Je dois en référez immédiatement aux autorités. Le gouverneur a demandé d’être informé si un représentent de Camilo arrive sur Juan Fegol »

Case 2 : Gros plan sur Camilo de face. Il a un regard dur.
Camilo dit : « Arrêtez le. Il ne doit pas signaler ma présence.»

Case 3 : Un des inspecteurs sort son sabre du fourreau et se place derriere l’inspecteur au téléphone.
L’inspecteur au téléphone : « Ici l’inspecteur Quetza, matricule 27535… »

Case 4 : L’inspecteur avec le sabre tranche la tête du troisième qui a son téléphone à la main.
On entend un crépitement dans le téléphone : « Ici centrale, avez-vous besoin d’aide ? Qu’avez-vous à signaler ? »

Case 5 : le second inspecteur ramasse le téléphone. On remarque le premier inspecteur qui essuie son sabre avec un bout du vêtement de l’inspecteur décapité.

Case 6 : Gros plan sur l’inspecteur. Il porte le téléphone à son oreille.
L’inspecteur dit : « Ici l’inspecteur Sid matricule 11125. Tous va bien nous continuons l’inspection de la cargaison. Envoyer un véhicule de transport. Les passagers sont tous en règles et peuvent débarquer »

Case 7 : L’inspecteur avec le téléphone s’est rapproché de Camilo et des 5 généraux.
Il dit : « combien de temps avez-vous besoin avant que je signale le décès de l’inspecteur Quetza »
Camilo : « Jusqu'à l’éveille de la seconde lune. »

vendredi 14 novembre 2008

CAMILO III planche 11

Planche 11

Case1 : Vue de l’espace. Le vaisseau en forme de poisson de Camilo approche de la planète verte que l’on distingue au fond.
Un message radio : « Vaisseau en approche secteur Un Cinq Neuf suivant vecteur d’entrée 3000 veuillez vous identifier »
Vaisseau de Camilo : « Spatio port de Juan Fegol ici navette de transport 111 en provenance de Sécros »

Case 2 : Le vaisseau de Camilo rentre dans l’atmosphère.
Un message radio : « Navette de transport 111 veuillez vous poser secteur 12 et attendre les soldats pour inspection du vaisseau avant tout débarquement »
Vaisseau de Camilo : « Spatio port de Juan Fegol reçu. Nous nous posons secteur 12 et attendons pour l’inspection »

Case 3 : Le vaisseau de Camilo se pose sur une piste de l’astroport. Une petite navette de transport attend déjà a coté de la zone d’atterrissage 12.

Case 4 : vue du ciel. Les 3 inspecteurs sont « tractés » dans le vaisseau grâce au rayon blanc.

Case 5 : Les 3 inspecteurs sont dans la salle de pilotage du vaisseau ils ont plus l’aspect de militaire que de simple fonctionnaire ils portent tous des sabres à leur cotés. Deux des inspecteurs abordent des balafres sur le visage. Le troisième a l’aire beaucoup plus jeune. On voie plusieurs techniciens qui sont devant les ordinateurs, le commandant est dans un grand fauteuil au milieu du poste de pilotage. Légèrement en retrait un groupe de 5 personnes très compacte.
Le premier inspecteur : « Commandant vous devez nous fournir votre plan de vole ainsi que la liste des marchandises embarquées. Vous devez aussi nous fournir la liste de vos passagers et la raison de leur venu sur Juan Fegol. Avez-vous quelque chose de particulier à déclarer ? »
Du groupe des 5 personnes on entend : « Oui. Je déclare les formalités accomplie »

Case 6 : Gros plans sur les inspecteurs. Leurs visages reflètent l’indignation
Le premier inspecteur : « Qui ose contester l'autorité des guerriers Itzar ? »

Case 7 : Zoom sur le groupe des 5 personnes. Elles se sont écartées pour laisser apparaître Camilo.
Camilo « Moi. Camilo Seigneur des 1000 mondes, pourfendeur des Chaaruns, protecteur des Shesss »

jeudi 13 novembre 2008

Résultat ebay


Planche 31 de CAMILO 2, vendu 37.50 euros !!!
Planche 34 de CAMILO 2, vendu 40.50 euros !!!
Après on demande pourquoi je ne dois plus aller sur ebay.
A ces prix il faut être fou pour ne pas acheter !!!




Bonus !!!


JJ Sanchez ne fait pas que vendre ses planches sur ebay.
Il donne aussi en bonus aux acheteurs réguliers de jolis dessins.
Ci-dessus le dessin bonus qu’a eu le bonheur de découvrir un des acheteurs sur ebay.

Il y a des auteurs qui aime faire partager leur passion du dessin et JJ Sanchez en fait clairement partie.

CAMILO III planche 10

Planche 10

Case1 : (Case qui fait toute la largueur de la planche) Vision d’une immense salle avec au plafond une bulle de verre ou l’on voie des jeunes femmes nager on remarque sur certaine partie de leurs corps des écailles). Au fond sur une magnifique estrade tapissé d’un velours vert un énorme Serpent de 30m de long (il fait pratiquement toute la largueur de l'estrade). Il a son corps enroulé en anneau sous lui. Il regarde Tesss. Sa langue fourchue siffle devant lui. A sa droite un très beau jeune homme, très légèrement, mais très richement vêtue. Il regarde Tesss les bras croisé devant lui. Il a un sabre à sa ceinture. A sa gauche un brasero laisse échapper une faible fumée.
Robesss : « Les jeunes ont besoins de voir leur père dans toute sa splendeur pour avoir envie de le suivre et ne pas douter. Je ne pensais plus te revoir ma très chère Tesss. Que m’apporte tu pour te faire pardonner »

Case 2 : Gros plan sur Tesss. Elle est radieuse.
Elle dit : « Le plus beau des cadeau. Tu vas pouvoir réaliser ton rêve. Ce que je t’apporte c’est l’unique espoir que tu as de renverser le gouverneur. Et cet espoir s'appel Camilo! »

Case 3 : Gros plan sur Robesss. Il sourit. Sa langue fourche passe sur son menton.
Il dit :« Camilo !. Camilo est mort ! Et même s’il n’est pas mort que veut t’il. Que je lance mes hommes contre la garnison. Que je tue le gouverneur pour que le parlement en nomme un encore plus servile et corrompue ! Camilo est fou il a toujours était fou de croire qu’il pourrait vaincre l’ennemie »

Case 4 : Tesss se rapproche de Robesss. On la voie de dos face à Robesss.
Tesss dit : « Sous votre pression le gouverneur va abdiquer en faveur de Camilo. Le parlement va ratifier sa nomination car il est le seul à pouvoir vaincre l’ennemie. Une fois Camilo partie avec les troupes impériales vous aurais le champ libre pour instituer un gouvernement démocratique »
Robess dit : « Qui me dit que Camilo va tenir ses engagements. Une fois au pouvoir il peut nous anéantir »

Case 5 : Tesss caresse Robesss. Il s’écarte d’elle mais son sourire et son regard dit le contraire.
Tesss : « Camilo désir reconquérir l’empire une fois partie il n’aura plus le temps de s’occuper des affaires interne de notre planète »
Robesss : « Je dois y réfléchir »

Case 6 : Tesss embrasse avec sa langue Robesss. Robesss est en arrière Tesss allongé sur lui.

mercredi 12 novembre 2008

CAMILO III planche 9

Planche 9

Case 1 : Vue d'une « boite de nuit » ou de nombreux descenseurs jeunes, beaux, faiblement vêtues mais richement vêtue, s'enlacent. Leurs corps donnent l'impression de s'enrouler en une spirale. De nombreux couples échangent des baisers ou leurs langues fourchues s’enroulent entre elles. On a l'impression d'assister à une orgie.

Case 2 : Tesss vue de dos. A sa droite une femme vielle et corpulente mais richement vétue bien que de façon trop suggestive pour son physique et son age. Elle est assise sur un tabouret de bar. Elle dévisage Tess en tapotant sa main gauche avec une badine. A la gauche de tesss il y a un guichet avec derrière une petite jeune femme qui fait la caisse et le vestiaire. Face à Tesss une jungle orgiastique. Du plafond des lianes descendent avec des jeunes femmes faiblement vêtues. Du sol des fougères sont visibles avec caché en leur siens des hommes couverts de tatouages.


Case 3 : Tesss vue de profile. Elle a un visage anxieux. On la voie passer devant des alcôves ou des couples dévêtues s’adonnent à des ébats. La décoration est très chargée. De nombreuses tentures pendent du plafond.

Case 4 : Tesss vue de ¾ dos elle arrive devant une porte blindée avec deux portiers ressemblant au vigile de l’entrée.

Case 5 : Sans même lui poser la moindre question un portier ouvre la porte à Tesss. Derrière la porte il y a un escalier obscure qui descend.

Case 6 : On voie Tesss de dos qui descend un escalier obscur. Au bout de l’escalier on voie une lumière qui dessine une ouverture.

Case 7 : Tesss de face en gros plan elle est aveuglée par la lumière. On voie derrière elle le couloire obscure. A droite et a gauche du couloire deux gardes encore plus vilain et plus gros que ceux du haut. Ils ont des sabres dans chaque main.
Tesss dit : « Je voie que tu aime toujours autant te mettre en scène »

mardi 11 novembre 2008

CAMILO III planche 8

8° planche
1° case : La jolie femme descend les escaliers d'apparat intérieurs du palais du gouverneur. Elle croise plusieurs personnes.

2° case : Vue du ciel de la jolie femme qui sort dans la rue après avoir passé les grilles qui entourent le parc devant le palais du gouverneur. En la voyant un garde appel un « taxi »
Le garde dit : « Taxi ! »

3° case : La jolie femme dans le taxi, elle a l'aire soucieuse :
Elle pense tout haut : « mais comment veulent ils que je fasse ? »
Le chauffeur de taxi qui n'est pas visible dit : « Comment ? Je vous dépose ou Tsss? »

4° case : vue du ciel. Le palais en fond avec son parc juste devant. La rue avec les passants et les autres « voitures ». Le taxi part en trombe.
Du taxi on entend une femme dire : « au Sengaille »
Le taxi répond en démarrant : « Comme vous voulez. Mais à cette heure c'est loin d'être très animé »

5° case : le taxi circule à vive allure dans les rues de la ville. Il y a beaucoup d'autre voiture. Les immeubles sont nombreux. On remarque quelques personnes qui marchent sur les trottoirs de la ville.
Du taxi sort les commentaires du chauffeur : « Vous savez, le meilleur moment pour aller au Sengaille c'est à la première lune TSss»

6° case : Le taxi s'arrête devant un immense immeuble recouvert de pancartes lumineuses ventant les charmes de jolies filles. Bien que la nuit ne soit pas tombée il y a déjà une file d'attente importante devant l'entrée du club. Les personnes dans la file d'attente sont tous jeune, beau et richement vêtu.

7° case : Gros plan sur la jolie femme qui se retrouve en face du massif et monstrueux portier du club. Elle le regarde droit dans les yeux. Son visage est dur, sure d'elle.
Elle dit : « Je dois rencontrer rapidement Robesss »
Le videur : « Entre Tesss »

lundi 10 novembre 2008

Deux magnifique planches de Sanchez sur ebay


CAMILO III planche 7

7° planche

1° case : vue de l'espace. Un « spermato » blanc traverse le cosmos

2° case : vue de l'espace. Le « spermato » rentre dans une planète qui ressemble à une immense boule blanche laiteuse, légèrement sur le vert. Cela donne l'impression d'un fécondation

3° case : Vue de l'intérieure d'une pièce. Deux femmes assissent devant leur bureau. Elles travaillent devant des « ordinateurs ».
La première femme dit : « Tu as vue comme il te regardait. C'est un pervers. On m'a raconté qu'il organise des soirées masqué ou tout le monde peut s'adonner à ses vicesss »
Note : on remarque une légère langue fourchue qui sort de la bouche

4° case : Vue de face de la seconde femme. Elle est belle. En arrière plan on voie la seconde femme qui travail devant son « ordinateur » elle est laide.
La seconde femme dit : « tu ne devrait pas écouter les ragots »

5° case : vue de face de la seconde femme. Elle se retrouve « engloutie » par le « spermato blanc ». Elle sursaute sur son siège. Son visage reflète un étonnement et un petit cri orgasmique sort de sa bouche : «Sssssss ! »
En arrière plan la première femme laide travail sur son ordinateur.
Note : on remarque une langue fourchue qui sort de la bouche pour se caresser le visage.

6° case : vue de la pièce avec les deux femmes, les bureaux et les ordinateurs. La seconde femme a retrouvé son visage calme. Elle se lève.
La première femme dit : "Tesss tu vas bien ? ne joue pas la prude je commence à te connaître"
La seconde femme dit : « Je dois y aller »

7° case : Gros plan de la femme laide devant son ordinateur.
Elle dit : « Comme toujours c'est pour elle les plaisirs et pour moi le travail Tssss»
Note : on remarque une légère langue fourchue qui sort de la bouche

dimanche 9 novembre 2008

COMPARATIF: PAPIER ou ORDINATEUR


Voila un petit comparatif. D’un coté une dédicace de JJ SANCHEZ avec une mise en couleur d’ARNO (Le dessinateur Alef-Thauqui) et le second un dessin du Maître des Cieux de JJ SANCHEZ avec une mise en couleur sur Ordinateur de S. GERARD.

La première question que l’on se pose c’est :
Mais pourquoi je n’étais pas à cette séance de dédicace !!!!

La seconde question c’est :
Quelle colorisation préférez vous ? Sur papier ou sur Ordinateur ?

CAMILO III planche 6

6° planche

1° case : vue de profil du vaisseau en forme de poisson dans l'espace infini.
On entend parler quelqu'un : « Contacter notre espion sur Juan Fegol. Il doit avoir un entretien avec les séparatistes. Nous devons trouver le moyen de solliciter une audience au près du gouverneur fantoche nommé par l'ennemie. Je dois me joindre à la délégation qui ira le voir.»

2° case : Camilo est dans le mess des officiers du vaisseau. Il est attablé et face à lui debout il y a 5 généraux. Camilo écrit sur un livre numérique ou des informations sur une planète verte s'affiche.
Un des généraux dits : « Camilo nous n'avons rien à proposer aux séparatistes pour qu'ils suivent tes ordres »
Camilo : « Bien au contraire avec moi ils auront se qu'ils veulent depuis toujours »

3° case : Salle des transmissions : Un des généraux donne le livre numérique à un simple soldat. Derrière le soldat il y a tout un appareillage de transmission des données.
Le général dit au soldat : « transmettez au plus vite »

4° case : Salle des transmissions. Le soldat rentre le livre numérique dans la console de son appareillage de transmission.

5° case : Vue du vaisseau poisson de l'espace. Une antenne parabolique sous forme de fluide se déploie sous le vaisseau. Cela donne l'impression d'un appendice reproducteur de poisson.

6° case : Vue du vaisseau poisson de l'espace. L'antenne est déployée. Une "goutte" contenant le message est envoyée.

7° case : Salle des transmissions. Le soldat se retourne vers le général.
Le soldat dit : « C'est fait »

samedi 8 novembre 2008

CAMILO III planche 5

5° planche

1° case : Gros plan sur un des généraux qui regarde Camilo. En arrière plan la boule holographique avec une myriade de planètes en rouge.
Le général dit : « Camilo, tu es encore sous le choc du réveille. Nous n'avons plus de troupes. Le vaisseau amiral est détruit. Il ne nous reste que ta garde d'élite et les navettes de transport.»

2° case : Vue du médecin qui rentre dans la pièce par la porte à double bâtant. Il est accompagné du soldat qui est allé le cherche

3° case : Vue général de la salle. Camilo regarde la sphère holographique. Les 3 autres généraux sont autour de la table. Il y a deux gardes en poste près des portes. La mère de Camilo va vers le médecin qui attend proche de la porte.
La mère de Camilo dit ; « Laissez-vous examiner. Il vous faut être résonnable, vous devez retourner dans votre chambre et vous reposer. »

4° case: Camilo vue de dos. Un halo bleu l'entoure. Il regarde la boule holographique avec la multitude de monde en rouge et un seul monde en bleu. Il trace une ligne entre le monde bleu et une planète en rouge a coté. Deux généraux le regardent, on voie sur leur visage une expression interrogative.
Camilo dit : « Je vais très bien. Nous allons allez sur Juan Fegol, réunissez ma garde nous partons »

5° case : Vue du ciel d'une des terrasses du château. Un vaisseau en forme de poisson embarque des troupes. Des vents tourbillonnants balayent le vaisseau et les troupes.

6° case : Vue du ciel de la ville balayé par des vents tourbillonnants. Un petit vaisseau en forme de poisson décolle du château central.

7° case : Vue de l'espace du vaisseau poisson qui sort de la planète grise avec une atmosphère tourmentée.

CAMILO III planche 4

4° planche

1° case : Camilo passe en courant dans le grand salon ou deux gardes sont au garde-à-vous devant une immense double porte. Sa mère est derrière Camilo. Les deux gardes se redressent et un léger « sourire » se dessine sur leur lèvre. Ils sont clairement contents de revoir Camilo.

2° case : Camilo rentre dans la grande salle circulaire avec le système holographique qui affiche un grand nombre de planètes. Les 3 généraux sont en grande discutions
Le premier général dit : «Que faut-il faire ? S'ils apprennent que Camilo s'est réveillé, nous somme fini »

3° Case : Gros plan sur Camilo qui regarde la boule holographique :
Camilo dit : « Qui dit que nous somme fini ? »

4° case : Plan d'ensemble : de la salle des cartes : Camilo regarde la boule holographique les 3 généraux sont autour de la table, la mère de Camilo est sur le pas de la porte et un garde est devant la porte du fond.
Un des généraux parle : « Camilo après l'attenta les planètes ont préférés se rendre qu'affronter l'ennemi sans toi pour diriger leurs armés. »
Le second général dit : « Nous somme seul et la nouvelle de ton réveil va forcer l'ennemi a venir nous déloger »
Le troisième général dit : « Nous devons fuir »

5° case : Gros plan sur Camilo qui fusille du regard le général qui a parler de fuir.
Camilo dit : « Le prochain qui parle de fuir sera exécuté »

6°case : Camilo regarde les cartes sur la table. Les trois généraux le regardent par dessus son épaule comme s'il était fou. La mère de Camilo se rapproche sur le coté.
La mère de Camilo dit : « Camilo il faut te reposer, »

7°case : Gros plan sur Camilo. Il sourit de façon « démoniaque ».
Camilo dit : « Nous allons attaquer »

vendredi 7 novembre 2008

CAMILO III planche 3

3° planche
1° case : Dans la chambre de Camilo, Camilo est debout, il regarde sa mère dans les yeux.
Il dit: « Comment est il possible d'avoir perdu la bataille, j'avais les meilleurs troupes, les meilleurs vaisseaux, et l'arme idéale pour anéantir la flotte ennemie d'un seul coup »

2° case : vue d'ensemble de la chambre de Camilo. Camilo est debout à coté de son lit. Il se dirige vers la fenêtre de sa chambre. Sa mère est a coté de lui. Un des généraux lui fait fasse, l'autres est plus loin au fond de la chambre.
Le général en fasse de Camilo dit : « la trahison. La trahison nous a fait perdre la bataille et la guerre. »

3° case : Camilo regarde à travers la fenêtre. Le général est à coté de lui légèrement en retrais. Le général dit : « l'artefact qui devait détruire la flotte ennemie a explosée. Vous avez été grièvement blessé ainsi que tout l'état majore. Dans la confusion et sans votre commandement notre flotte a été facilement dispersée »

4° case : la chambre en vue d'ensemble. Camilo est dos à la fenêtre. Il regarde le général. Sa mère est proche de lui et lui tiens le bras. Le second général est toujours au fond de la salle. Camilo dit : « Convoquez se qu'il reste de l'état majore et retrouvez mois à la salle des cartes. Je veux un point complet de nos forces »
Le premier général répond : « Camilo nous n'avons plus de troupes. Ce monde est le dernier et il va bientôt lui aussi tomber »

5° case : Gros plan sur le visage de Camilo. Il est furieux. La fenêtre derrière lui donne l'impression qu'un halo bleu l'entoure. Camilo dit : « Ne discuter plus mes ordres ou vous le regretterez. Convoquez l'état majore »

6° case : le général qui a parlé à Camilo part en courant de la chambre. La mère de Camilo raccompagne son fils vers son lit. Camilo a l'aire fatigué. Le second général ne bouge pas et reste au fond de la salle.
La mère de Camilo parle : « Tu ne devrais pas convoquer si vite l'état majore. Cela fais plusieurs mois que tu es couché. Tout a changé ».
Camilo répond « Plusieurs mois ? Je dois impérativement avoir une vision claire de se qui c'est passé »

jeudi 6 novembre 2008

CAMILO III planche 2

Comme j'ai eu des encouragements, voila la suite de ma vision des aventures de Camilo:

2er planche tome3
1° case : Dans la chambre de Camilo. Camilo est assis sur le bord de son lit. Il se tient la tête comme s’il était victime d’un violent maux de tête. Les deux généraux ouvrent la porte pour entrer dans la pièce.
Le premier des généraux cri : « Camilo !».

2° case : Camilo est toujours assis sur le bord de son lit les deux mains sur la tête, un des deux généraux s’approche de lui le second est en retrait. Les 2 généraux ont leur visage qui donne l’impression qu’ils regardent un fantôme.
Le général qui s’approche de Camilo dit « Camilo ça va ? »

3°case : Gros plan sur Camilo, il a l'aire furieux.
Camilo répond au général : « Comment veux-tu que cela aille, j’ai la tête qui va exploser et je suis chez moi au lieu d’être sur mon vaisseau à gagner la guerre »

4°case : Vue d’ensemble de la chambre de Camilo. Camilo est sur le bord de son lit, les deux généraux en retrait et la femme âgée qui rentre dans la pièce.
Elle dit : « Mais la guerre vous l’avez perdu. Mon très chère fis »

5° case : Le général envoyé pour quérir un médecin passe en courant dans un grand salon ou deux gardes sont au garde-à-vous devant une immense double porte. Les deux gardes bien qu’étant des soldats d’élites n’ont pas une pose très « réglementaire ».

6° case : Le général s’arrête dans une grande salle circulaire ou sur une immense table ronde s’entassement des plans. Au centre de la table un système holographique affiche un grand nombre de planètes. Toutes sont en rouge sauf une sur le coté qui est en bleu. Autour de la table il y a 2 généraux qui discutent. A l’autre extrémité de la salle devant une porte à double bâtant deux gardent sont au garde-à-vous. Le général qui est rentré dit : « Il s’est réveillé. Garde allez chercher le médecin »

mercredi 5 novembre 2008

Camilo III

Voila comme le tome 3 de Camilo tarde à sortir. J'ai commancé à me faire mon propre tome 3. Voila la première page:

1° case : une planète grise avec une atmosphère tourmentée vue de l’espace. Un point blanc laissant derrière lui une longue trainé bleu se rapproche de la planète.

2° case : La vue du ciel d’une ville avec en son centre un château. La ville est entourée d’immenses gouffres ou des vents tourbillonnant s’engouffrent. Une forme blanche vaguement humanoïde qui laisse une trainée bleue dans le ciel se rapproche en vol du château.

3° case : Le corps de Camilo est allongé sur un lit dans une chambre somptueuse du château. La forme éthérée de Camilo traverse le plafond.

4° case : Camilo se redresse dans son lit, le visage crispé de douleur, les deux bras en arrière et le corps tendu comme si une décharge électrique l’avait touché. Un immense cri sort de sa gorge : « HAAAAAAaaaaaa ».

5° case : Dans le petit salon qui jouxte la chambre de Camilo 3 des généraux de Camilo et une femme âgée mais qui en impose aux 3 généraux discutent.
La femme : « Il est hors de question qu’elle vienne ici »
Un des généraux : « mais c’est sa femme »

Le cri de Camilo sort par la porte donnant dans la chambre de Camilo : « HAAAAAAaaaaaa ».

6° case : Dans le petit salon c’est le branle-bas de combats. Les trois généraux courent vers la chambre. La femme ne bouge pas.

7°cases : Elle interpelle un des généraux : « Allez cherche le médecin au lieu de courir bêtement dans sa chambre ». Le général stoppé net dans sa course répond « A vos ordres ».

dimanche 2 novembre 2008

L'Ecriture chez JJ SANCHEZ

Les amateurs de JJ Sanchez savent qu’il a inventé un style d’écriture.
J’ai fait une première compilation à partir tome 1 de Camilo(sur fond de couvertue du tome 1):
On remarque trois grandes catégories.
En premier les instructions sur les écrans de contrôles. Ils sont toujours sur un fond bleu très clair
En Second il y a les tags sur les murs des pièces. Ils sont en général Noir sur fond marron
En troisième partie il y a les inscriptions sur les bâtiments. La ils sont Noir sur fond marron profond.

Je vais essayer de faire une analyse des différents caractères.